« Je salue la décision de Laurent Nicollin et de Michael Delafosse d’engager la rénovation du stade de la Mosson. C’est une décision de responsabilité, de lucidité et d’attachement à Montpellier et à la Paillade.
La Région a toujours été aux côtés du MHSC. Nous avons accompagné le club dans toutes ses réflexions, exploré toutes les hypothèses possibles, étudié tous les modèles économiques. Aujourd’hui, le constat est clair : il n’existe pas de modèle viable pour construire un nouveau stade. Mais cela ne signifie pas qu’il ne faille rien faire, bien au contraire.
Au fond, j’ai toujours été convaincue que le MHSC avait un avenir ici, dans ce quartier populaire, fier et sportif qu’est la Paillade. Rénover le stade de la Mosson, c’est faire le choix du bon sens et du cœur : celui de maintenir le club dans son ancrage historique, tout en lui donnant les moyens de se projeter vers l’avenir. Montpellier mérite un équipement de haut niveau à la hauteur des ambitions du MHSC et des attentes des habitants.
La Région est pleinement engagée, aux côtés du projet ambitieux de Michaël Delafosse, dans la transformation du quartier de la Paillade : rénovation de la piscine Neptune, requalification des espaces publics, valorisation des berges de la Mosson… Tout concourt à redonner de l’attractivité à ce territoire qui connaît une véritable métamorphose. Le stade fait pleinement partie de cette renaissance. La Région sera au rendez-vous pour y contribuer, comme elle l’a toujours été.
Le stade de la Mosson doit rester le cœur battant du football montpelliérain, mais aussi un lieu de vie, d’unité et d’ambition pour toute la Paillade, pour Montpellier et sa région. »
Téléchargements

