Communiqués de presse

Carole Delga salue l’action de Georges Méric à la tête du Département de la Haute-Garonne

A l’annonce de la démission de Georges Méric, de son mandat de président du Département de la Haute-Garonne et de conseiller départemental du canton d’Escalquens, la présidente de Région Carole Delga tient à saluer son engagement pour le territoire et le travail accompli en matière d’action sociale, d’éducation et de laïcité notamment.

« Depuis 2015, Georges Méric et sa majorité de gauche ont apporté la preuve que les Départements jouent un véritable rôle de bouclier social dans nos territoires. Dans un contexte financier particulièrement contraint, en raison notamment de la baisse des dotations de l’Etat, Georges Méric a su renforcer les missions sociales du Département de la Haute-Garonne, en portant haut les valeurs de solidarité, d’égalité et de fraternité que nous partageons.

Je salue son implication dans le parcours laïque et citoyen engagé par le Département pour faire vivre les valeurs de la République sur le territoire, en particulier auprès de notre jeunesse. Elles sont indispensables au vivre-ensemble dans la période que nous traversons.

Dans le domaine de l’éducation, il a été précurseur en œuvrant pour la mixité sociale dans les collèges du département. Les premiers résultats montrent aujourd’hui qu’il a eu raison.

Je salue enfin sa volonté de faire bouger les lignes, à l’image de sa mobilisation pour le revenu de base. C’est un message fort qui montre que la gauche sait se saisir des aspirations de nos concitoyens.

Ces valeurs et ces réalisations, toujours au service des plus fragiles, ont permis à sa majorité d’être reconduite et même confortée en 2021. A ses côtés, j’ai toujours répondu présente dans l’intérêt de tous les territoires haut-garonnais et de leurs habitants. Sur les questions de mobilités, d’aménagement du territoire, d’éducation ou encore de laïcité, la Région est et restera un partenaire du Département de Haute-Garonne » a notamment déclaré la présidente de Région, Carole Delga.