Cette acquisition conjointe par Airbus, Safran et Tikehau Ace Capital permettrait à Aubert & Duval de bénéficier du soutien nécessaire à son développement. La réalisation de cette opération prévue d’ici fin 2022 reste soumise à la consultation des instances représentatives du personnel et à l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires.
« C’est une annonce importante donnant de nouvelles perspectives et permettant de clarifier l’avenir de l’entreprise, et celui des salariés. Avec Airbus, Safran et Tikehau Ace Capital, Aubert & Duval sera adossé à des acteurs majeurs de l’industrie aéronautique porteurs d’un projet d’avenir, source de développement économique pour nos territoires et vecteur d’emplois. Avec Laurent Wauquiez, nous sommes engagés depuis des mois pour sauvegarder les sites industriels de cette entreprise historique et les savoir-faire clés de ces femmes et hommes basés en Ariège ou dans le Puy-de-Dôme. Pendant la durée des consultations et l’obtention des autorisations réglementaires, je resterai très attentive à l’évolution de la situation de l’entreprise, au devenir des salariés et au maintien d’un dialogue social de qualité. La souveraineté industrielle française est un combat de chaque jour que je continuerai de mener avec force et volontarisme » a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.
« En Auvergne-Rhône-Alpes, nous sommes particulièrement attentifs à la défense de notre souveraineté industrielle et de nos emplois. Leader mondial dans son domaine, Aubert & Duval témoigne de l’excellence industrielle de l’Auvergne et incarne ces savoir-faire qui font rayonner notre territoire à l’international. La signature de ce protocole d’accord constitue pour nous une bonne nouvelle puisque c’est une étape de plus vers le développement économique de l’entreprise. C’est de plus, une garantie que celui-ci sera porté par des acteurs majeurs de l’industrie aéronautique de notre pays tels que Safran et Airbus. Avec Carole Delga, nous avons rencontré les salariés des sites industriels présents sur nos territoires respectifs et suivi avec attention l’évolution de la situation. Dans l’attente des prochaines étapes de cette opération, je me réjouis de cette annonce bénéfique pour notre souveraineté industrielle, nos entreprises, nos emplois et nos territoires » déclare Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Téléchargements