Carole Delga s’est tout d’abord rendu sur le village de la Route d’Occitanie avant de donner le départ de la 3ème étape de cette course cycliste devenue emblématique, et dont la Région est un partenaire historique, aux côtés de Muriel Abadie, vice-présidente de la Région déléguée au Tourisme durable, aux Loisirs et au Thermalisme, maire de Pujaudran.
Elle a ensuite inauguré le city stade de Pujaudran, récemment nommé city Stade Dominique Rocheteau, ancien habitant de Pujaudran. Soucieuse d’offrir à tous les habitantes et habitants d’Occitanie, et en particulier aux jeunes, des infrastructures de qualité leur permettant de pratiquer une activité sportive de loisir régulière, la Région a mobilisé 7 500€ pour accompagner la commune de Pujaudran dans la réalisation de ce projet en cœur de village.
« Inaugurer un city stade peut paraître anodin, et pourtant ça ne l’est pas ! Il n’y pas de petits équipements, surtout ici dans nos territoires ruraux. Un city stade c’est avant tout un lieu de partage, de plaisir et de vie, tout ce dont nos communes et nos habitants ont besoin aujourd’hui. Je me plais toujours à dire que le service public doit être partout et pour tous, et je suis ici pour le rappeler », a déclaré Carole Delga lors de l’inauguration.
La présidente de Région a achevé ce déplacement par un déjeuner avec des membres de l’association PEP’S, réseau d’entrepreneurs et entrepreneuses basé à Pujaudran.
« PEP’S : ce nom sonne bien pour désigner ces femmes, leadeuses, engagées, puissantes, qui construisent ici l’avenir économique du territoire, que ce soit à travers l’artisanat et le travail manuel ou le développement de petites entreprises. Du peps oui elles ont à revendre ! Ma visite à leurs côtés aujourd’hui est un signal que j’’envoies à toutes celles qui se mobilisent pour avancer, et faire avancer, grâce à leur volonté, mais aussi grâce à l’entraide comme c’est le cas ici. Bravo à elles », a déclaré Carole Delga.
Téléchargements