Sommaire de la page
L’offre
Accompagnement collectif à la RSE pour un groupe de 10 à 12 TPE et PME.
Le programme se déploie en 6 étapes :
- Une formation initiale à la RSE (1 journée pour l’équipe projet au sein de l’entreprise)
- Un autodiagnostic accompagné réalisé par l’entreprise
- Un débriefing collectif des autodiagnostics
- 4 ateliers de formation-action sur les sujets de stratégie et gouvernance, environnement, relations humaines, ancrage territorial
- 2 séances de travail collectif sur l’avancement des plans d’action
- Une réunion de clôture permettant de présenter les avancées des organisations
Les modalités
- Durée de l’accompagnement : 5 jours répartis sur 6 mois
- Public : Organisations de 50 salariés et moins
- Coût : Prise en charge variable en fonction des territoires
Les contacts
- Occitanie : occitanie@fondationface.org
- 11 : Gaëlle ALBARIC, Directrice FACE Aude, g.albaric@fondationface.org
- 12 : Isabelle AYRINHAC, Directrice FACE Aveyron-Tarn, i.ayrinhac@fondationface.org
- 30 : Delphine LE ROUX, Directrice de FACE Gard, d.leroux@fondationface.org
- 31 : Thierry COSTES, Directeur de FACE 31, t.costes@fondationface.org
- 32 : Caroline NIKLAUS, Directrice FACE Gers, c.niklaus@fondationface.org
- 34 : Roland CHOLET, Directeur de FACE Hérault, r.cholet@fondationface.org
- 66 : Margina LEROI, Directrice de FACE Pays Catalan, m.leroi@fondationface.org
Retrouvez les autres offres de la structure
Accompagnement collectif Campus de l’inclusion - FACE
L’association FACE Occitanie fédère 6 clubs d’entreprises socialement engagées implantés sur 7 départements de la région (Aude, Aveyron-Tarn, Gard, Grand Toulouse, Hérault et Pays Catalan) et mobilise ainsi plus de 1200 entreprises autour de leur responsabilité sociale et sociétale au service des territoires, des habitantes et habitants en situation d’exclusion, en complémentarité des politiques publiques.
Accompagnement collectif Campus égalité femmes / hommes - FACE
L’association FACE Occitanie fédère 6 clubs d’entreprises socialement engagées implantés sur 7 départements de la région (Aude, Aveyron-Tarn, Gard, Grand Toulouse, Hérault et Pays Catalan) et mobilise ainsi plus de 1200 entreprises autour de leur responsabilité sociale et sociétale au service des territoires, des habitantes et habitants en situation d’exclusion, en complémentarité des politiques publiques.
Accompagnement Inclusion / Diversité / égalité professionnelle - FACE
L’association FACE Occitanie fédère 7 clubs d’entreprises socialement engagées implantés sur 8 départements de la région (Aude, Aveyron-Tarn, Gard, Gers, Grand Toulouse, Hérault et Pays Catalan) et mobilise ainsi plus de 1400 entreprises autour de leur responsabilité sociale et sociétale au service des territoires, des habitantes et habitants en situation d’exclusion, en complémentarité des politiques publiques.
Communautés Les entreprises s’engagent en faveur de l’inclusion - FACE
L’association FACE Occitanie fédère 7 clubs d’entreprises socialement engagées implantés sur 8 départements de la région (Aude, Aveyron-Tarn, Gard, Gers, Haute-Garonne, Hérault et Pays Catalan) et mobilise ainsi plus de 1400 entreprises autour de leur responsabilité sociale et sociétale au service des territoires, des habitantes et habitants en situation d’exclusion, en complémentarité des politiques publiques. Dans le cadre du réseau national des clubs agréés par la Fondation FACE, l’action de l’association s’inscrit à la fois dans l’énergie du territoire et les initiatives des entreprises.
Diagnostic sur site des pratiques d’engagement sociétal - FACE
L’association FACE Occitanie fédère 7 clubs d’entreprises socialement engagées implantés sur 8 départements de la région (Aude, Aveyron-Tarn, Gard, Gers, Haute-Garonne, Hérault et Pays Catalan) et mobilise ainsi plus de 1400 entreprises autour de leur responsabilité sociale et sociétale au service des territoires, des habitantes et habitants en situation d’exclusion, en complémentarité des politiques publiques.

