AccueilActualitesLa Région élargit sa prime à l’apprentissage aux employeurs (...)

La Région élargit sa prime à l’apprentissage aux employeurs publics de moins de 11 salariés

Les employeurs publics de moins de 11 salariés pourront bénéficier, dès la rentrée prochaine, de la prime à l’apprentissage de Midi-Pyrénées de 1 000 €. Cela a été approuvé lors de la dernière commission permanente du 9 juillet 2015.

Au titre de l’année 2014, environ 300 contrats d’apprentissage ont été signés auprès d’un employeur public, mais très peu dans des structures de moins de 11 salariés alors que le potentiel d’emplois y est important et varié.
Avec cette nouvelle aide, la Région entend ainsi inciter ces employeurs, notamment les petites communes, à recruter des apprentis.

En 2015, Midi-Pyrénées consacre un budget de 60 M€ à l’apprentissage. La Région soutient ainsi ses 17 371 apprentis, et ses 64 CFA qui proposent une offre large avec plus de 760 formations préparant à 360 diplômes différents, du CAP au niveau Bac +5. Plus de 70% des apprentis de Midi-Pyrénées sont par ailleurs formés dans des CFA rénovés grâce à une politique forte en faveur de l’amélioration de l’appareil de formation.