Développement durable

7ème Réserve naturelle régionale : massif du Saint-Barthélémy sur la commune de Montségur (09)

Les élus de la Région Midi-Pyrénées réunis le 16 novembre en Commission Permanente ont, sur proposition de son président Martin Malvy, labellisé la 7ème Réserve Naturelle Régionale (RNR) de Midi-Pyrénées : le massif du Saint-Barthélémy.

Actualites

COP 21 : comprendre la conférence de Paris. Enjeux et solutions locales. Mardi 22 septembre, de 9h à 11h, Hôtel de Région, ToulouseLes petits déjeuners de la Région Midi-Pyrénées s’engagent résolument vers la COP 21 en proposant un cycle de 3 (...)

Agenda

Mercredi 8 avril à 9h à l’Hôtel de Région Midi-Pyrénées s’ouvrira le séminaire « Changement climatique en Midi-Pyrénées ». Organisée par l’Agence Régionale Pour l’Environnement (ARPE), cette rencontre sera l’occasion de présenter une étude traitant (...)

Pages editoriales

Le développement durable constitue le fil rouge du projet régional. La Région a réaffirmé cette ambition dans son Agenda 21 « seconde génération » 2013-2017. Le développement durable irrigue les différents domaines de compétence régionaux car (...)

TV Region

Cahors, dans le Lot, première des 8 étapes organisées par la Région Midi-Pyrénées pour présenter les différents dispositifs régionaux de réductions des consommations d’énergies et de production d’énergies renouvelables.
Une expertise et un soutien qui ont déjà permis la réalisation concrète de plusieurs projets ; des projets, qui d’ailleurs n’auraient pas pu se monter autrement.

Interview Joël Laverdet, agriculteur équipé d’un méthaniseur

Une politique Régionale qui incite aussi à agir en faveur de l’environnement

Interview Jacques Périé, maire de Saint Paul de Loubressac

Une politique Régionale, qui prend aussi en compte les spécificités des territoires.

Interview, Gérard Miquel, Président Conseil Général du Lot

Les aides régionales qui restent un levier essentiel.

Interview Martin Malvy, Président Région Midi-Pyrénées

Outre le volet économique, 1,5 milliards d’euros d’investissements rendus possibles sur les 10 prochaines années, ce plan Régional permettra de développer l’emploi dans les filières artisanales de l’éco construction et des énergies renouvelables