Services de proximité

Les Maisons de l’Orientation

La Région Occitanie développe son réseau de proximité au service des publics grâce aux Maisons de l’Orientation et Maisons de Ma Région.

Vous êtes dans une démarche d’orientation, d’accès à la formation ou d’insertion professionnelle, venez nous rencontrer.

Les Maisons de l’Orientation accueillent tous les publics (scolaires, étudiants, apprentis, demandeurs d’emploi, salariés, travailleurs indépendants, entreprises, jeunes ou moins jeunes…) et proposent  :

  • Un accès à un premier niveau d’information sur l’orientation, la reconversion, les métiers, les formations,
  • Un accès à un fonds documentaire physique et numérique innovant,
  • Des animations, ateliers, conférences, expositions sur toutes les questions liées à l’orientation, la formation et les métiers.

La Maison de l’Orientation Mobile

Les Maisons de l’Orientation Mobiles ont vocation à informer et accompagner les publics près de chez eux sur les thématiques orientation-métiers-formation-emploi.


L’agenda des Maisons de l’Orientation

16 événements

Métiers de la défense et de la sécurité

Mercredi 28 février
Montpellier , 34000 - Hérault

La police, la gendarmerie et l’armée recrutent !Les métiers de la défense et de la sécurité vous intéressent ?Venez à la rencontre de professionnels du secteur (Police Nationale, Gendarmerie, Armée de l’Air, Armée de Terre, (...)

Les métiers de la communication et du marketing (Public jeune)

Mardi 5 mars
Toulouse , 31100 - Haute-Garonne

Vous êtes attirés par le marketing, la communication ?Venez découvrir les nouveaux métiers de ce secteur auprès de professionnels !Participation possible en présentiel (dans la limites des places disponibles) ou en visio (un (...)

Osez la mixité dans l’emploi

Vendredi 8 mars
Montpellier , 34000 - Hérault

Et si nous faisions barrage aux clichés tenaces ?Si nos choix dépendaient de notre sensibilité, de notre envie ou passion...Bien plus de choses nous unissent que nous divisent, alors cassons les stéréotypes de genre. Venez (...)