AccueilJe participeAgenda participatif des sorties Transhumance entre vallée du Lot et volcan cantalien

Transhumance entre vallée du Lot et volcan cantalien

Informations pratiques

Environnement

Date : Du 24 mai au 14 juin 2015

Adresse :
46320 ESPEDAILLAC (Lot)

Tarif :
Prix de la navette bus : 3 €

Site web : www.transhumance.info

Infos pratiques : Mise en place de navettes bus à chaque étape pour ramener les marcheurs le soir à leur véhicule stationné au départ de l’étape (prix 3 €)

Description

4ème édition de cette transhumance
1000 brebis vont cheminer des causses du Lot aux zones d’estives du Lioran, en 16 étapes : 5 étapes dans le Lot au départ d’Espédaillac et 11 étapes dans le Cantal.

Tout au long du parcours, la transhumance est l’occasion de moments festifs et conviviaux permettant de découvrir ou de redécouvrir la diversité des paysages, la richesse des produits du terroir, des productions locales, les métiers du pastoralisme et le savoir-faire des agriculteurs.
Projet porté par l’association « Transhumance entre vallée du Lot et volcan cantalien ». Cette association a comme objectif principal la mise en œuvre d’actions de valorisation et de promotion touristique des territoires entre la vallée du Lot et le massif cantalien (la station du Lioran) à travers notamment l’organisation d’une manifestation évènementielle, la transhumance. La population locale est invitée à accompagner le troupeau sur le chemin de l’estive.

Je partage cet événement :

Localisation de l'événement