Terres d’Ailleurs à Decazeville
Culture scientifique
Infos pratiques
Date : Du 26 au 27 septembre 2017
Adresse : 58 rue Cayrade
12300 Decazeville (Aveyron)
Espace Yves Roques
Téléphone : 05 63 43 90 86
Evénement gratuit
Site web : http://www.deliresdencre.org/festival-terre-dailleurs/terres-dailleurs-a-decazeville/
Description
Le 1er Festival Terre d’Ailleurs à Decazeville
Organisé par l’association Délires d’encre, ce festival de voyages et d’expéditions scientifiques qui se déroule depuis 8 ans au Muséum d’histoire naturelle de Toulouse, s’installe cette année à Decazeville à l’initiative du directeur du musée de géologie.
L’invitée : Emmanuelle Grundmann
Primatologue, journaliste scientifique et auteur de documentaires et de livres pour la jeunesse. Depuis de nombreuses années, elle sillonne la planète pour étudier l’influence de l’Homme sur la nature qui l’entoure et les transformations du rapport de l’humain à son environnement. Elle est notamment partie au Pérou avec un autre reporter scientifique et un photographe animalier à travers trois des écosystèmes les plus extrêmes de notre planète.
Mardi 26 Septembre à 20h30
Projection-rencontre de « Pérou Planète Extrême »
Espace Yves Roques à DecazevilleEntrée GRATUITE et SANS RESERVATION
Consacré à « La côte Pacifique, désert de paradoxes », cet épisode nous embarque pour suivre le voyage d’Emmanuelle dans deux des milieux les plus secs de la planète : le désert de Nazca et celui de Pisco. La projection du film sera suivie d’un temps d’échange avec l’invitée ; découvrez les paysages, la faune et la flore du Pérou et l’importance de les protéger.
Mardi 26 Septembre et Mercredi 27 Septembre
Rencontre entre Emmanuelle Grundmann et des classes d’écoles primaires autour de Decazeville.
Evénement ayant reçu le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Organisation
Délires d'encre, Decazeville Communauté, Musée de géologie Pierre Vetter
Téléphone : 05 63 43 90 86

