Tous les évènements

Stage d’accordéon diatonique sol-do

Culture

Infos pratiques

Date Date : Du 7 au 8 janvier 2023

Horaire Horaire : Samedi : 14h à 17h ; Dimanche : 9h30 – 12h30 / 14h – 17h

Adresse Adresse : 5, Rue du Pont de Tounis, COMDT Toulouse Occitanie
31000 Toulouse (Haute-Garonne)
COMDT

Téléphone Téléphone : 05 34 51 28 38

Tarif Tarif : 55/44€

Site web Site web : https://agendatrad.org/e_2023-01/stage-accordeon-diatonique-sol_39738.html

Infos pratiques Infos pratiques : Inscriptions sur le site à partir du 1er décembre 2022
Renseignements : +33 (0)5 34 51 28 38 ou contact@comdt.org

Description

À travers un répertoire basque adapté au diatonique sol-do, Maider Martineau Zubieta abordera des questions techniques et esthétiques comme le staccato et les ornements du trikitixa basque, le lien avec la danse et les instruments qui entourent le diatonique sur ce territoire (pandero, alboka). Une ouverture vers le répertoire du mélodéon québécois sera aussi apportée, comme une cerise sur le gâteau.
Au fil du répertoire, Maider proposera aussi des conseils pour améliorer son efficacité dans sa pratique personnelle. Conseils qu’elle a elle-même reçus durant son cursus de didactique à l’Université Laval au Québec, qui ont changé sa vie de musicienne et qu’elle a plaisir à partager.

Maider Martineau Zubieta est une multi-instrumentiste, chanteuse et pédagogue. Spécialisée en trikitixa, accordéon diatonique basque, elle est passionnée par la danse et la musique de différentes traditions, l’électroacoustique ou encore la direction de chœur. Elle apprend à la fois en communauté et en institutions : après avoir obtenu DEM et DE en musiques traditionnelles à Toulouse, elle part habiter au Québec pour y suivre un master en enseignement de la musique. Elle y glane différentes pratiques musicales avant de revenir vivre de ce côté de l’Atlantique, et elle s’emploie aujourd’hui à les intégrer à son jeu. On peut l’entendre actuellement dans des groupes de bal ou de concert comme Adar, Otxo, Albosax ou encore le projet Dama.

> un an de pratique minimum et maîtrise d’au moins deux types d’accompagnements main gauche. Accordéons chromatiques acceptés.

© Jaques Lannes

Obtenir des renseignements sur cet événement

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Organisation

COMDT

Adresse : 5, Rue du Pont de Tounis, COMDT Toulouse Occitanie, 31000 Toulouse

Site web : https://www.comdt.org

Téléphone : 05 34 51 28 38

Envoyer un message

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Localisation de l'événement :

NB : la carte n'indique pas la position de l'événement mais celle de la commune.