AccueilJe participeAgenda participatif des sortiesLes rendez-vousRendez-vous aux Internationales de la guitare

Rendez-vous aux Internationales de la guitare

Le festival de musique Les Internationales de la guitare démarre ce week-end en Occitanie. Événement phare du festival, le Salon de la lutherie en fera l’ouverture, samedi 23 et dimanche 24 septembre à l’Hôtel de Région de Toulouse. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

® Dominique Viet
® Dominique Viet

JPEG - 43.7 koBlues, rock, jazz, flamenco, swing manouche, classique : du 23 septembre au 14 octobre, Les Internationales de la guitare déploient une trentaine de concerts à Montpellier et dans ses environs, mais aussi à Lunel, Sète, Sérignan, Rivesaltes, Béziers, Céret, Toulouse…
La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est le 1er partenaire du festival, qu’elle soutient depuis 2005.
Parmi les têtes d’affiche, on pourra compter sur la présence de Luz Casal, Alexis HK, Pigalle et Lucky Peterson, entre autres.
L’année dernière, Les Internationales de la guitare a réuni 45 000 spectateurs.

PNG - 259.1 ko

Événement phare des Internationales, le salon international de la lutherie ouvre le festival, samedi 23 et dimanche 24 septembre. À partir de 10h du matin, vous pourrez profiter des ateliers, master class, concerts et conférences en entrée libre !
65 luthiers et artisans de la guitare venus du monde entier (Inde, Canada, Chili, Irlande) seront présents. Cette année le salon de la lutherie fête ses 20 ans. Une édition spéciale parrainée par Francis Cabrel. L’artiste fera l’inauguration du Salon avec la présidente de Région Carole Delga, samedi 23 septembre à 14h00. Cette inauguration est ouverte au public.

Le programme du Salon de la lutherie (entrée libre dans la limite des places disponibles)

Le salon de la lutherie est le plus important du genre en France, et l’un des plus importants d’Europe. La Région est partenaire de la manifestation depuis 2012.

En Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la filière de l’artisanat d’art compte près de 5 000 entreprises, soit 5 % du secteur artisanal régional.