Projection du film Les Enfants Phares au Cinéma Rex de Tonneins
Culture
Infos pratiques
Date : Mardi 9 mai 2017
Adresse : Rue Maréchal Foch
47400 Tonneins (Lot-et-Garonne)
Cinéma Rex
Tarif : Soirée (avec buffet) : 6€
Film seul : 5 €
Site web : http://www.lesenfantsphares.com
Infos pratiques : 19h - Accueil du public
20h30 - Projection suivie d’un débat avec des familles protagonistes du film
Description
Comment se transforme le quotidien d’une famille après l’annonce brutale ou progressive de la maladie et
du handicap d’un enfant ? Quelles stratégies se mettent en place pour survivre aux difficultés rencontrées ?
Quelles sont les questions à se poser, les bouleversements à venir… ? Les Enfants Phares aborde de manière
frontale les questionnements des parents de ces enfants en situation de handicap, mais aussi de leurs frères
et soeurs. un film pour donner une voix aux familles, sans tabous, sans concessions. Les Enfants Phares dresse des portraits de familles montrant qu’il existe autant de situations particulières que de familles mais qu’une constante est là : il est nécessaire de faire entrer le handicap dans la société pour améliorer la situation des personnes handicapées, d’un point de vue administratif, médical, mais aussi pour changer le regard des autres afin que ces familles vivent leur différence de manière apaisée et, dans l’absolu, que différences, il n’y ait plus.
La projection est organisée par la MAS - Maison d’accueil spécialisée pour personnes handicapées de Tonneins à l’occasion des trente ans de cette structure.
La projection est suivie d’un débat en présence du réalisateur Erik Damiano et certaines familles protagonistes du film.
Les Enfants Phares
Un film réalisé par Loran Chourrau et Erik Damiano
Production délégué : Le Gros Indien
Coproduction : le petit cowboy / Tom Enfant Phare
Avec le soutien de la Fondation d’Entreprises Bouygues Telecom et BSA (Bureau de Sociologie Appliquée)
Organisation
Le Gros Indien
Adresse : 41 rue caraman, 31000 Toulouse
Site web : http://www.legrosindien.com
Téléphone : 06 86 66 25 01

