Tous les évènements

Printemps des poètes - Le Courage dans la poésie internationale

Culture

Infos pratiques

Date Date : Samedi 21 mars 2020

Horaire Horaire : 15 h - Durée 1h

Adresse Adresse : 62 route nationale 32700 LECTOURE
32700 Lectoure (Gers)
Théâtre Salle de la Comédie

Téléphone Téléphone : 06 63 49 69 47

Evénement gratuit Evénement gratuit 

Site web Site web : cpop.fr

Description

Á l’occasion du Printemps des Poètes 2020, dont le thème cette année est le courage, l’association cpop a conçu une bulle culturelle multilingue d’1 heure sur « Le courage dans la poésie internationale ».

15 poèmes courts ont été choisis et seront lus en français et dans leur langue d’origine par des lecteurs natifs de plusieurs pays. La majorité des poèmes sont peu ou pas connus et certains n’ont jamais été traduits en français. Chaque lecture est précédée d’une présentation sommaire des poètes et poétesses, illustrée par un visuel projeté, et le poème sera contextualisé. Les poèmes ont la particularité de ne pas contenir le mot courage, leur pertinence se trouvant dans leurs contextes.

Le public sera invité à échanger avec les lecteurs à la fin de la bulle culturelle.

Cet événement est co-organisé avec l’association lectouroise Le 122 qui favorise la création et l’expression artistiques et avec la Ville de Lectoure qui accueille cet événement au

Théâtre La Salle de la Comédie
62 route nationale
32700 LECTOURE (Gers)

à 15h

Public à partir de 15 ans
Entrée libre
Événement gratuit évidemment c’pop !

Obtenir des renseignements sur cet événement

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Organisation

courspop

Site web : courspop.com

Téléphone : 06 63 49 69 47

Envoyer un message

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Localisation de l'événement :