Tous les évènements

Phase 1 - Danse et Origami

Culture

Infos pratiques

Date Date : Vendredi 1er avril 2022

Horaire Horaire : 21h

Adresse Adresse : 10, rue Paul Descazeaux
82100 Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne)
Espace Descazeaux, Castelsarrasin

Téléphone Téléphone : 05 63 32 78 10

Tarif Tarif : 12 euros, gratuit pour les moins de 12 ans. Les places peuvent être achetés en ligne sur castelsarrasin.festik.net, par téléphone au 0563327810 ou dans les points de ventes habituels (service culturel, capitainerie, école de musique, sur place le soir du spectacle).

Site web Site web : https://www.ville-castelsarrasin.fr

Infos pratiques Infos pratiques : L’accès aux salles est possible 30 minutes avant le début du spectacle. L’espace Descazeaux est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Manifestation organisée dans le respect des mesures sanitaires en vigueur le jour du spectacle et susceptible de modifications ou d’annulation. Port du masque et présentation du pass vaccinal selon décrets en application à la date de la manifestation.

Description

Faire naître « un art grandiose pourtant fait de papier et de brises fugaces », c’est le pari de Phase 1 comme nous l’explique Sara Ducat, conceptrice et chorégraphe du projet.

Présenté par la Compagnie Sara Ducat, ce spectacle qui mêle danse contemporaine et origami, s’organise dans le cadre des Moments Danse et des Mômes en danse (déclinaison jeune public), un rendez-vous biennal autour de la danse proposé par Tarn-et-Garonne Arts et Culture pour le BigBang des Arts. Pendant deux mois, cet art est mis à l’honneur sur tout le territoire. Une occasion unique de découvrir la richesse de cette discipline, à travers des propositions artistiques de grande qualité

Le spectacle Phase 1 – Danse et origami s’interroge sur l’acte de création, cet appel vibrant, cette exigence venue du dedans et explore les phases de la conception d’une œuvre. Comme l’explique Sara Ducat : « Ce qui m’intéressait en mêlant l’origami à cette pièce était les similitudes avec les joies de la naissance de l’œuvre ». Le parti-pris d’insérer l’origami au cœur de la danse nous rappelle la fragilité : celle de la création, celle de l’homme. C’est finalement un spectacle plein de poésie qui vous est proposé.

Compagnie Sara Ducat :

  • Conception et chorégraphie : Sara Ducat
  • Interprètes : Anthony Cazeaux, Melissa Dilvy, Céline Holzer, David Mazon Fierro, Brice Mvie
  • Conception et réalisation de l’origami : Sophie Plawczyk
  • Lumières : Eric Dessaint
  • Composition musicale : Matthieu Vaujour
Obtenir des renseignements sur cet événement

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Organisation

Mairie de Castelsarrasin

Adresse : 5 Pl. de la Liberté, 82100 Castelsarrasin

Site web : https://www.ville-castelsarrasin.fr

Téléphone : 05 63 32 75 00

Envoyer un message

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Localisation de l'événement :