Les artisans "Fabriqué en Occitanie" gardois invités au salon Alespo
Publié par : Maisons de Ma Région
à Nîmes et à Alès
Du 14 au 17 mars 2025, 9 artisans gardois ont été invités sur le stand de la Région à la foire Alespo.
La Région Occitanie est à nouveau partenaire cette année de la Foire ALESPO afin de valoriser les artisans gardois affiliés à la signature « Fabriqué en Occitanie ».
Un stand régional a été mis à disposition gratuitement de 9 artisans gardois entre vendredi et lundi. Il s’agit de :
• ANET MODA - Vêtements et costumes de scène à partir de tissus de fripes ou upcyclés
• MANALI - Accessoires et bijoux en maroquinerie artisanale, en cuir et acier inoxydable
• SOUVENIRS D’ALICE - Mobilier miniature et objets décoratifs
• ALMANOÏ CRÉATION - Bijoux artisanaux à base d’argile polymère
• ART’N’CREA BY CLARA - Objets de décoration divers, distributeur de savon, marque-page…
• ATELIER NESS - Bijoux fantaisie
• DU BOUTON AU BIJOU - Bijoux fantaisie uniques fabriqués à partir de boutons
• COLOMBE ET MARGUERITE - Équipement de literie en laine française, oreiller et couverture
• CONFECTION BOIS - Création d’objets du quotidien en bois (rasoirs, stylos, etc.)
Aurélie GENOLHER, conseillère régionale, vice-présidente de Alès Agglomération, représentant Carole DELGA, Présidente de la Région Occitanie, était présente à l’inauguration du Salon ALESPO et du stand « Fabriqué en Occitanie » vendredi 14 mars à 11h.
Lancée il y a 3 ans, la signature « Fabriqué en Occitanie » s’inscrit dans la continuité de la stratégie régionale de promotion des entreprises et productions locales menée avec constance par la Région Occitanie en réponse aux aspirations des consommateurs et des marques de trouver et proposer de plus en plus de produits porteurs de sens, locaux, et traçables.
La signature « Fabriqué en Occitanie » s’inscrit dans le Pacte Vert de la Région visant à encourager la relocalisation, la souveraineté industrielle, les démarches vertueuses de circuits courts, de promotion du recyclage, d’innovation et de valorisation des savoir-faire d’excellence. Elle vise également à renforcer l’attractivité et le rayonnement national de de l’Occitanie à travers ses savoir-faire et ses entreprises phares. Enfin, elle se propose de susciter les collaborations entre les différents métiers, savoir-faire et territoires d’Occitanie afin de créer des synergies dans le tissu économique régional.
Plus de 400 entreprises et artisans sont affiliés aujourd’hui en Occitanie, dont une quarantaine dans le Gard, dans de nombreux domaines de la vie quotidienne, de la mode à la maison, en passant par les cosmétiques ou les mobilités… Retrouvez la liste ICI


