Le Journal de ma Région

Le Journal de ma Région n°42 - Printemps 2025 - Éditions départementalisées

Une Journal 42 A mi-chemin du mandat que les citoyennes et citoyens d’Occitanie ont renouvelé en 2021à la majorité actuelle, nous vous proposons un supplément spécial « La Région toujours là à vos côtés », inséré dans ce nouveau numéro du Journal de Ma Région. Vous y découvrirez à travers de nombreux exemples concrets, des actions et des projets menées pour construire en Occitanie un nouveau modèle de développement basé sur la justice sociale et l’action pour le climat. Vous découvrirez également comment seront organisées jusqu’à la mi-juillet des rencontres près de chez vous grâce notamment à une grande tournée de terrain des élus régionaux.

Dans le dossier de ce numéro, vous découvrirez également comment la Région lutte contre les déserts médicaux en mettant en place des solutions pour un accès aux soins pour tous (Pages 9 à 13) et parmi elles le recrutement lancé de 200 médecins et la modernisation d’hôpitaux de proximité.

Dans ce numéro, nous vous proposons par ailleurs une présentation du budget de la Région (page 4 à 5), première Région française pour aider à investir. Ce budget qui affiche 5 priorités (le pouvoir d’achat des familles, la santé, l’emploi, la décarbonation de notre modèle de développement et l’action populaire et citoyenne) prévoit également une économie de 140 millions sur les dépenses de l’institution.

Nous vous proposons dans ce numéro de découvrir le programme d’assemblage des éoliennes flottantes au large de Port-La-Nouvelle (Page 8) !

Enfin, pour profiter des beaux jours, nous vous invitons à découvrir Millau, Roquefort et Sylvanès, le temps d’un week-end (pages 14 et 15).

Et bien d’autres choses à découvrir dans le reste de nos pages.

Bonne lecture !

Télécharger l’édition départementalisée du Journal de ma Région

Téléchargements

Logo FALC Cette édition du journal a été transcrite en FALC. FALC veut dire Facile à Lire et à Comprendre. Le FALC aide les personnes qui ont des difficultés à lire, comme les personnes déficientes intellectuelles, maîtrisant mal le français ou encore les personnes dyslexiques.

Télécharger l’édition du journal en FALC (.pdf - 31 Mo)