L’agenda des Maisons de Ma Région
Le Japon s’invite à Nîmes
Culture
Infos pratiques
Maisons de Ma Région
à Nîmes et à Alès
Date : Du 10 au 24 novembre 2023
Adresse : 3 place des arènes
30000 Nîmes (Gard)
Maison de Ma Région - Site des arènes
Téléphone : 04 67 22 89 02
Evénement gratuit
Infos pratiques : Participation aux événements sur inscription par mail à maisonregion.nimes@laregion.fr
ou par téléphone au 04 67 22 89 02
Description
Dans le cadre de la 2ème édition de la quinzaine du Japon en Occitanie, la Maison de Ma région de Nîmes, et ses partenaires organisent plusieurs évènements du 10 au 24 novembre 2023 : « Le Japon s’invite à Nîmes ». Expositions d’objets divers, démonstrations d’arts martiaux, stand de mangas et objets dérivés, dégustation de mets japonais.
• Mardi 14 novembre à 18h30 : Vernissage de l’exposition « KIMOTATTOO » proposée par les boutiques « Les voyages de Victoria » et Art’On Tattoo. Exposition de kimonos (dont un furisode), koinoboris, kokeshis anciennes, d’estampes, et de photos de tatouages japonais.
Ce moment sera l’occasion de déguster des mets japonais préparés par les élèves du restaurant l’Étincelle du Lycée Voltaire à Nîmes. Sur place : au 3 place des arènes.
Uniquement sur réservation au 04 67 22 89 02, nombre de places limité.
• Le jeudi 16 novembre de 16h00 à 19h00 : démonstration d’aïkido par Jacques LECOMTE, Président de la ligue d’Occitanie d’Aïkido FFAB, et instructeur à l’académie nîmoise de Self Défense. Sur place : au 3 place des arènes.
• Le vendredi 17 novembre à 18h00 : démonstration de Kinomichi au centre ARAYA, 8 Rue Cité Foulc 30000 Nîmes
• Les 20, 21, 23 et 24 novembre de 14h00 à 17h00 : Stand de la librairie Terre 2 avec Mangas et objets dérivés. Sur place au 3 place des arènes.
Evénement ayant reçu le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Organisation
Maison de Ma Région à Nîmes
Adresse : Site des Arènes - 3 place des arènes, 30000 Nîmes
Téléphone : 04 67 22 89 02

