Labelliser vos événements dans le cadre de la démarche H2O 2030

Du 1er juin 2017 au 31 mai 2018, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée propose à tous les acteurs du territoire de s’associer à la démarche de prospective H2O 2030 en demandant la labellisation « H2O 2030, l’eau en partage » de tout événement / manifestation lié à l’eau (hors démarche commerciale).

Les garanties du label « H2O 2030, l’eau en partage »

Tout événement/manifestation labellisé sera annoncé sur la plateforme régionale « H2O 2030 » et bénéficiera d’une visibilité dans le cadre de la démarche régionale H2O 2030 (annonces lors de réunions publiques, diffusion sur les documents finaux, etc.). En outre, un tableau récapitulatif des demandes et des réponses sera présenté sur la plateforme internet H2O 2030.

L’engagement des organisateurs

Les organisateurs de l’événement/la manifestation labellisé s’engagent à apposer le logo du label sur tout support de communication produit. Suite à la tenue de l’événement/la manifestation labellisé, les organisateurs s’engagent par ailleurs à renvoyer sous 1 mois une ou plusieurs illustration(s) ainsi qu’une restitution de quelques lignes.
Ces contributions permettront en effet d’alimenter la démarche régionale de prospective.

Critères de labellisation

Pour être labellisé « H2O 2030 », l’événement / la manifestation devra répondre aux 4 critères suivants :

  • se dérouler entre le 1er juin 2017 et le 31 mai 2018 ;
  • être ouvert au grand public et / ou aux jeunes ; ou à un public d’ « experts » (ex. : rencontres annuelles, colloques, journées scientifiques,…) ;
  • avoir pour objectif d’informer ou de communiquer sur le thème de l’eau ;
  • être gratuit.

L’équipe de labellisation dispose d’un délai de 10 jours ouvrés pour analyser la demande, à compter de la demande faite en ligne.

Clôture des labellisations : jeudi 31 mai 2018

Procédure de demande

Pour toute demande de labellisation, chaque organisateur d’événement/manifestation devra compléter en ligne un bref descriptif du projet (pourront être joints des documents complémentaires tels que projet d’affiche, de programme, …) et préciser ses coordonnées dans le formulaire ci-dessous.
La demande doit parvenir avant la tenue de la manifestation.

Formulaire de demande de labellisation

  • Coordonnées de la structure :

  • Coordonnées de la personne contact :

  • Documents complémentaires à joindre au descriptif du projet

Contact

Pour tout renseignement : contactH2O@laregion.fr