Tous les évènements

La vie en rose

Culture

Infos pratiques

Date Date : Du 22 juin au 29 septembre 2019

Horaire Horaire : Vernissage vendredi 21 juin 2019 à partir de 18h30 - Ouvert tous les jours sauf le mardi de 12h30 à 19h00. Le weekend de 14h00 à 19h00. Visite commentée le samedi et le dimanche à 16h00. Groupe sur rendez-vous au 04 67 74 96 79.

Adresse Adresse : CRAC OCCITANIE 26, Quai Aspirant HERBER
34200 Sète (Hérault)
Centre Régional d'Art Contemporain OCCITANIE

Téléphone Téléphone : 04 67 74 94 37

Evénement gratuit Evénement gratuit 

Site web Site web : http://crac.laregion.fr/exposition_fiche/235/3169-expositions-art-contemporain-du-moment-crac-sete.htm

Infos pratiques Infos pratiques : Rendez-vous autour des expositions :
Visite de l’exposition avec Anne-Lise Coste et Marie Cozette, directrice du CRAC dimanche 14 juillet à 16h
Samedi 7 septembre 2019 : - Visite couplée avec l’Association Voile Latine de Sète et du Bassin de Thau - Visite du chantier naval - rdv à 14h30 au 24 rue des chantiers à Sète - Visite de l’exposition avec Hélène Bertin - rdv à 15h30 au CRAC
Autres rendez-vous :
Performance d’Aline Benecke, présentée par la plateforme de recherche Qalqalah ????? - mercredi 10 juillet à 18h
Concert de L’Ocelle Mare - Dans le cadre des Internationales de la Guitare samedi 14 septembre à 18h
Le service des publics propose :
Ateliers « CRIC-CRAC » [7-12 ans] - Tous les vendredis des vacances scolaires -de 14h à 15h30
Atelier en mouvements [7-12 ans] - Intervenante : Maud Chabrol - mercredi 7 août de 14h à 16h
Atelier « Art action » [adolescents] - Intervenante : Pascale Ciapp - samedi 7 septembre de 14h à16h
Visites dialoguées [tous publics] - samedis et dimanches de 16h à 17h30
Visites flash [tous publics] - Les lundis et jeudis pendant les vacances scolaires de 16h à 16h15
Visite dialoguée en Langue des Signes Française [tous publics] - samedi 20 juillet à 16h
Visite « Les sens du regard » [public déficient visuel] - vendredi 20 septembre à 14h30
Journées européennes du patrimoine - samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019
NOUVEAU : Atelier Postcard Litho [tous publics et familles] - Ouvert en août les mercredi et jeudi de 14h à 16h Et toute l’année…
Visites pour les groupes constitués sur rendez-vous auprès du service des publics : vanessa.rossignol@laregion.fr / +33 (0)4 67 74 89 69

Description

VERNISSAGE : VENDREDI 21 JUIN 2019 - 18H30

Anne-Lise Coste (1973 - Marignane) déhiérarchise avec bonheur les codes, les genres et les convenances dans une oeuvre prolifique qui mêle toutes les techniques du dessin et de la peinture.Si on la connait plus particulièrement pour ses peintures à l’aérographe, elle produit nombre de dessins au crayon, des gouaches, des lithogravures, des fresques murales, des encres sur toile, sur papier, sur des pages de carnets ou des toiles monumentales. On y croise des fleurs, des portraits, des architectures, des textes, des crânes, des pubis, des formes abstraites, aussi bien que la reprise décomplexée de Guernica. Savantes ou populaires, archaïques ou contemporaines, ses références puisent autant dans le graffiti, l’abstraction géométrique, la vanité, le paysage… tout en gardant une dimension improvisée, instinctive, brute et énergique qui est l’expression même d’une liberté sans entrave.Ses sujets sont intimes ou politiques, intimeset politiques. Ils sont traversés par la colère,la rage et l’inquiétude autant que par l’amour,l’amitié, le désir et la sexualité. Un sentiment d’urgence semble animer le travail d’Anne-Lise Coste, la volonté de dire, de parler, de l’ouvrir, autant par l’image que par le texte et l’écriture, dont la place est centrale, et fait aussi image.

Pour son exposition au CRAC Occitanie à Sète, Anne-Lise Coste présente un ensemble conséquent de plus d’une centaine d’oeuvres réalisées depuis 20 ans. Sans volonté d’organisation chronologique, ni stylistique, le choix de l’accrochage est à l’image de son travail : abondant, cumulatif et non linéaire, il échappe aux catégories de tous ordres.

L’exposition est également l’occasion de découvrir des aspects moins connus du travail de l’artiste, avec la présentation d’une série de maquettes en bois et une installation vidéo immersive, collage de diverses performances réalisées par l’artiste dans les années 90.

Commissaire de l’exposition : Marie COZETTE

Evénement ayant reçu le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Obtenir des renseignements sur cet événement

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Organisation

Centre Régional d'Art Contemporain OCCITANIE

Adresse : 26, Quai Aspirant Herber,, 34200 Sète

Site web : crac.laregion.fr

Téléphone : 04 67 74 94 37

Envoyer un message

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Localisation de l'événement :