La Semaine du Ska : Roy Ellis - TSF
Culture
Infos pratiques
Date : Jeudi 10 novembre 2016
Adresse : 2 Rond-Point Madame de Mondonville
31200 Toulouse (Haute-Garonne)
Le Métronum
Téléphone : 06 33 56 69 83
Tarif : Tarifs :
14€ hors commission prévente
16€ sur place
Réservation en ligne : https://www.yuticket.com/la-sauce-dtc-production/b9718895-da7e-4ecc-b4b6-dc58ce616dee-la-semaine-du-ska-2016.html
Site web : https://www.facebook.com/events/623088281206751/
Infos pratiques : Roy Ellis et la TSF ça donne ça :
©Vidéo Eskale Quilombo - Toulouse d’été 2015.
Ouverture des portes 20h00 / Fin : 00h00
Description
Roy Ellis backé par la TSF investissent le Métronum jeudi 10 Novembre ( veille de jour férié ! ) dans le cadre de la Semaine du Ska !
Roy Ellis est une des dernières légendes du ska jamaïcain des années 1960 encore vivante au XXI° siècle. Elles disparaissent au fur et à mesure ces grands icônes qui ontfait traverser le ska au travers des décennies.
Roy Ellis, beaucoup plus connu sous le pseudo de Mr Symarip était le leader du mythique groupe anglais The Pyramids ou Symarip (Pyramids à l’envers, ainsi connu dans les deux sens de lecture).
Roy Ellis continuera cependant à se produire notamment dans le milieu du gospel. Chantre et même boss du skinhead reggae, tel qu’il est appelé dans le milieu, l’attente du public ska international de ces dernières années lui a permis de remonter sur scène et de les écumer à travers l’Europe, l’Amérique Latine… Roy Ellis est reconnaissable entre tous les jamaïcains encore en activité grâce à ses costumes rutilants, son chapeau et ses chaussures en croco,
A 70 ans, c’est la 3ème fois qu’il revient en région Occitanie : la première fois en 2014 au Festival Rock’n’stock de Preignan (32), en 2015 à l’invitation de la TSF (Toulouse Skanking Foundation) dans le cadre d’une création pour Toulouse d’été et donc pour la 5ème édition de la Semaine du Ska, au Metronum.
La T.S.F. creuse son sillon sur la scène ska française depuis plus de 6 ans. Un son dans la pure tradition de la musique skajazz jamaïcaine des années 50’s-60’s, où se côtoient ska, rocksteady, early-reggae. La TSF ou Toulouse Skanking Foundation est un combo de sept musiciens expérimentés, ayant en parallèle des formations musicales aux univers différents : Simon Chouf, Ugo Guari, Damien Guisset, Luc Debehogne, Fabio Binard, Daniel Dru, Reno Silva Couto.
Après un EP (6 titres) autoproduit en 2010 chez Mosaic Music Distribution, la TSF a sorti en 2013, « Voodoo Train », un premier album de compositions originales, tiré en vinyle et en CD. Leurs productions musicales leur ont permis de tourner jusqu’en Allemagne - où ils ont rencontré Roy Ellis- et de partager des scènes avec des groupes tels Jim Murple Memorial, Groundation…
En 2015, TSF a sorti un nouvel album Boilin’Hot, traduisez « chaud bouillant ! » qui évolue plus spécialement dans le rocksteady en lieu et place du ska jazz initial auquel ils avaient habitué leur public. Le ton est donné encore une fois pour cet album « self-made-band », qui, dans un souci de sonorités authentiques a été enregistré dans leur propre studio Alambic Records.
Fin 2016 - début 2017, la TSF surprend encore avec la sortie de 4 nouveaux titres (covers) en vidéos, qui seront dévoilées une fois par mois, à partir du mois de novembre puis sur un vinyl (sortie prévue en mars 2017) La 1ère vidéo Chonnie on Chon sortira à l’occasion de la Semaine du Ska.
Organisation
La Semaine du Ska
Téléphone : 06 33 56 69 83

