L’agenda des Maisons de Ma Région
LES METIERS D’ART S’EXPOSENT A LA MAISON DE LA REGION D’ALBI
Autres
Infos pratiques
Date : Du 4 au 28 février 2020
Horaire : De 9h à12h30 et de 13h30 à 17h
Adresse : 39 Lices Georges Pompidou
81000 Albi (Tarn)
Maison de Région
Téléphone : 05 61 39 69 81
Evénement gratuit
Site web : https://www.laregion.fr/maison-albi
Description
Après avoir exposé à la Maison de la Région Occitanie à New-York fin 2019 les deux artisans d’art tarnais présentent leurs œuvres à la Maison de la Région Occitanie à Albi.
SKLAERENN IMBEAUD, Maître artisan verrier de Castres partage son activité depuis 25 ans entre la restauration de vitraux sur monuments historiques et la création d’œuvres en verre, mariant différentes techniques et matériaux. Concevoir le vitrail sous forme de sculptures ou d’installations lui permet d’aborder le volume. Ses œuvres créent alors des interactions et des résonances entre les éléments environnants et la matière travaillée ; la nature, les lignes, la lumière, les jeux de transparence, les textures des verres sont des lieux de prédilection. Progressivement des rythmes graphiques s’installent dans l’espace : verre, papier, métal, ou porcelaines se sertissent et fusionnent pour des créations uniques et originales.
JONATHAN SOULIE, dinandier d’art de Gaillac. Un métier déjà exercé par nos ancêtres les Gaulois. Cette technique séculaire lui a été transmise par un compagnon du devoir, Meilleur Ouvrier de France.
Il crée des pièces uniques d’objets, meubles, répondant aux besoins des arts décoratifs « exclusivement par martelage manuel » et à partir de feuilles de métal (cuivre, laiton, aluminium, etc.)
Entre une démarche artistique et une technique structurée, il cherche à transformer l’artisanat par le design et l’innovation, mais sans en perdre le sens premier : « le travail de la main ».
Organisation
Maison de la Région à Albi
Adresse : 39 lices Georges Pompidou, 81000 Albi
Site web : https://www.laregion.fr/maison-albi
Téléphone : 05 61 39 69 81

