LA TEMPÊTE - Acte II

Informations pratiques

Culture

Date : Du 24 mars au 21 mai

Adresse : 26, Quai Aspirant Herber,
34200 SETE (Hérault)
CRAC OCCITANIE

Téléphone : 04 67 74 94 37

Evénement gratuit

Tarif :
VERNISSAGE le vendrdedi 23 mars 2018 à 18h30
Entrée libre et gratuite - tout public

Site web : http://crac.laregion.fr/

Infos pratiques : Ouvert tous les jours sauf le mardi de 12h30 à 19h00. Le week end de 14h00 à 19h00. Visite commentée le samedi et le dimanche à 16h00. Groupe sur rendez-vous au 04 67 74 96 79. Visite commentée en Langue des Signes Française de l’exposition. Tout public - Gratuit, sans rendez-vous - Le CRAC OCCITANIE proposera tous les lundis et mercredis pendant les vacances scolaires des visites FLASH de l’exposition " La Tempête " (à 16 heures - Durée : 15 minutes). Ces courtes présentations permettent de découvrir le travail de l’artiste, puis de poursuivre en autonomie, la découverte des oeuvres in-situ de l’exposition.
PARTENAIRES :
Ministère de la Culture et de la Communication - Préfecture de la Région Occitanie / DRAC Occitanie
Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
MOYENS D’ACCÈS :
Une ligne directe du TGV arrive de Paris, en 3h45 de temps de trajet. - Sète est à moins de 2 heures de Marseille ou Toulouse, et à 3 heures de Barcelone. En ville : réseau d’autobus de l’agglomération (N°6 gratuit au départ de la gare SNCF - il arrive à l’arrière du CRAC) et taxis (station à la gare) Le centre d’art est en centre ville sur le port, à 20 mn à pied de la gare. De l’ autoroute A9 : sortir à la Sortie Sète - au péage, prendre direction Sète - 9 kilomètres environ - suivre Sète Centre ville. Le Centre régional d’art contemporain se trouve sur le port. Stationnement des automobiles : le long des quais proches du Centre d’Art - Parking souterrain payant sous le canal à 300 mètres (Quai de la Résistance) - Parking gratuit à 1 kilomètre Pont du Tivoli.

Description

Le Centre Régional d’Art Contemporain Occitanie à Sète annonce l’acte II de l’exposition collective La Tempête sous le commissariat de Hugues Reip. Tirant son inspiration de l’oeuvre éponyme de William Shakespeare, le parcours de La Tempête - Acte II nous plonge dans l’imminence d’un orage annoncé, dans une tourmente intérieure, dans l’espoir et la désillusion qui peuvent suivre une renaissance. Un nouvel accrochage, une production d’oeuvres spécifiques et la présentation d’une installation d’oeuvres graphiques donneront lieu au second acte de La Tempête.

À cet effet, le CRAC fermera ses portes temporairement du 12 au 23 mars 2018.

A l’entrée de l’exposition, l’oeuvre de Marcel Broodthaers résonne avec sa « Chère petite soeur… » comme un hommage à Noëlle Tissier. Carte postale annonciatrice du voyage à venir, elle nous laisse envisager l’ampleur imaginaire de cet ailleurs que nous allons traverser.La première salle est emplie des signes annonciateurs de l’orage imminent. Les gouttes, la pluie, l’arrivée des nuages sont évoquées par des oeuvres de petites dimensions, comme les prémisses de l’ampleur de l’événement à l’approche.

Evénement ayant reçu le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Obtenir des renseignements sur cet événement

Je partage cet événement :

Organisation

Centre Régional d'Art Contemporain LRMP

Adresse : 26, Quai Aspirant Herber,, 34200 SETE

Site internet : crac.languedocroussillon.fr

Téléphone : 04 67 74 94 37

Envoyer un message

Localisation de l'événement