Tous les évènements

Formation Pro - Quand la marionnette trouve sa forme

Culture

Infos pratiques

Autres

Date Date : Du 26 mai au 5 juin 2026

Horaire Horaire : 70h

Adresse Adresse : à venir
31170 Tournefeuille (Haute-Garonne)
à venir

Téléphone Téléphone : 05 62 48 30 72

Tarif Tarif : 2450 €

Site web Site web : marionnettissimo.com

Infos pratiques Infos pratiques : Durée : 70h sur 10 jours (relâche le 31 mai)
Profil des stagiaires et prérequis : danseur·seuses, circassien·nes, acteur·rices, performeur·euses, marionnettistes, plasticien·nes avec habitude du spectacle vivant désirant questionner la relation entre formes animées et dramaturgie, en traversant un projet de création allant de l’idée à la réalisation d’un objet marionnettique. Expérience dans la fabrication plastique fortement recommandée.
Informations : marionnettissimo.com
onglet AVEC LES ARTISTES
Inscriptions :
actionsculturelles@marionnettissimo.com

Description

Cette formation permettra de développer une forme marionnettique à partir d’une idée ou d’un micro-projet. Chaque participant·e apportera un objet déclencheur pour initier sa création, qu’il soit un texte, une photo ou une sensation. Sur 10 jours, il·elle explorera les étapes de la fabrication et de la manipulation d’une marionnette, en lien avec les contraintes techniques. L’objectif est de comprendre le processus global, de maîtriser des techniques variées et de créer des formes hybrides et cohérentes. Les participant·es apprendront à structurer leur projet et à présenter leurs enjeux artistiques.

Lou Broquin, directrice artistique de la Cie / CRÉATURE - Lou BROQUIN, est une met-
teuse en scène et plasticienne dont les créations immersives mêlent arts visuels, son, texte et formes animées. Son travail explore l’humain à travers des matériaux sensibles, jouant avec les symboles et les univers plastiques.
Guillaume Herrmann, régisseur général et éclairagiste, a développé une approche de la lumière comme outil dramaturgique, collaborant avec de nombreuses compagnies.
Ensemble, ils marquent l’identité artistique de la compagnie.

Quand la marionnette trouve sa forme
Envie, projet, fabrication
Avec Lou Broquin et Guillaume Herrmann de la Cie / CRÉATURE - Lou BROQUIN
Du 26 mai au 5 juin 2026 (relâche le 31 mai)

Obtenir des renseignements sur cet événement

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Organisation

Marionnettissimo

Adresse : 1 rue Colbert, 31170 Tournefeuille

Site web : https://www.marionnettissimo.com/

Téléphone : 05 62 48 30 72

Envoyer un message

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Localisation de l'événement :