Tous les évènements

Festival Lettres d'automne - Réparer les vivants

Culture

Infos pratiques

Concerts / spectacles

Date Date : Samedi 25 novembre 2023

Horaire Horaire : 20h30

Adresse Adresse : 4 Place Lefranc de Pompignan
82000 Montauban (Tarn-et-Garonne)
Théâtre Olympe de Gouges

Site web Site web : https://www.confluences.org/evenement/reparer-les-vivants/

Description

THÉÂTRE
Compagnie Les choses de la vie
D’après le roman de Maylis de Kerangal (Verticales, 2014)
Comédien :Thomas Germaine

"Réparer les vivants" est l’histoire d’une transplantation cardiaque. Telle une chanson de gestes, le texte tisse les présences et les espaces, les voix et les actes qui vont se relayer en vingt-quatre heures exactement. Roman de tension et de patience, d’accélérations paniques et de pauses méditatives, il trace une aventure métaphysique, à la fois collective et intime, où le coeur, au-delà de sa fonction organique, demeure le siège des affects et le symbole de l’amour.
Emmanuel Noblet (qui avait magnifiquement adapté "Boussole" de Mathias Énard lors des Lettres d’automne 2021), nous livre son adaptation théâtrale du roman de Maylis de Kerangal.
Dans une mise en scène épurée et avec une élégante sobriété, Thomas Germaine réussit le pari délicat d’incarner, seul en scène, tous les personnages de l’histoire.

Emmanuel Noblet, metteur en scène, avait présenté ce spectacle au Off d’Avignon et reçu le Molières du « seul-en-scène » en 2017.

Manifestation programmée en partenariat avec Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées.

Organisation

Association Confluences

Adresse : 41 rue de la comédie, 82000 Montauban

Site web : https://www.confluences.org

Téléphone : 05 63 63 57 62

Envoyer un message

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Localisation de l'événement :