Exposition photos "Into the wild" par Catherine Guilhou

Publié par : Maison de Ma Région à Albi

La Maison de Ma Région à Albi organise et vous invite gratuitement à l’exposition photos intitulée "Into the wild" par Catherine Guilhou qui aura lieu du 10 juillet au 31 août 2025.
Pour assister au vernissage en présence de l’artiste Catherine Guilhou, le jeudi 10 juillet 2025 à 18h, nous vous invitons à vous inscrire.


Catherine Guilhou

La Maison de Ma Région à Albi organise et vous invite gratuitement à l’exposition photos intitulée "Into the wild" de Catherine Guilhou https://www.instagram.com/catguilhou/ qui aura lieu du 10 juillet au 31 août 2025.
Pour assister au vernissage en présence de l’artiste Catherine Guilhou, le jeudi 10 juillet 2025 à 18h, nous vous invitons à vous inscrire par mail à maisonregion.albi@laregion.fr ou par téléphone 05 61 39 69 81

Catherine Guilhou est une artiste plasticienne basée dans l’Hérault, elle travaille sur l’intime et le féminin pendant une quinzaine d’années. Proche de la pensée naturaliste de J. Dewey, elle interroge aujourd’hui notre place dans le monde, question déjà bordée lors de ses études universitaires en arts plastiques. Elle pratique longtemps la peinture, et c’est à présent à travers la photographie, la vidéo ou l’installation sonore qu’elle explore la relation que nous entretenons avec notre milieu de vie. Elle a mené en parallèle une carrière dans la création multimédia dédiée à la valorisation du patrimoine culturel jusqu’en 2022.

« Mes pratiques artistiques interrogent la présence de l’environnement naturel dans nos vies. Elles explorent la vitalité de nos écosystèmes, et regardent les formes que peuvent prendre notre relation au monde naturel. Elles s’intéressent à nos façons d’interagir avec nos milieux de vie, nos façons de les habiter ou même de les ressentir. Mon travail photographique, sonore ou vidéo est inspiré par les heures et les jours passés dans les prairies, dans les forêts et sur les rivages, à cheminer ou à dormir dehors. La traversée de ces espaces a nourri mon expérience esthétique ainsi qu’un profond sentiment d’appartenance au monde. »