Exposition de l’artiste-peintre Daniel Soum et de la sculptrice Marianne Mas en l’église St Gilles d’Ambialet du 22 juillet 2017 au 9 août de 15 h à 19 h
Culture
Infos pratiques
Date : Du 22 juillet au 9 août 2017
Adresse : Eglise St Gilles
81430 Ambialet (Tarn)
EGLISE ST GILLES
Téléphone : 06 11 46 46 55
Evénement gratuit
Site web : http://ascla.pagesperso-orange.fr
Infos pratiques : Exposition : tous les jours de 15h à 19h du 22 juillet au 9 août 2017
Vernissage : 21 juillet à 18h30
Description
Du 22 juillet au 9 août 2017 deux artistes Exposent en la chapelle St Gilles d’Ambialet
Daniel Soum, Artiste Peintre et Marianne Mas, Sculptrice,
Tous les jours de 15h à 19h
Le vernissage aura lieu vendredi 21 juillet à 18h30 en l’Eglise St Gilles
Cette exposition aura pour point commun une passion pour l’art née dès l’enfance pour notre peintre et notre sculptrice…
Les artistes tels qu’ils se définissent :
Daniel Soum :
Après s’être essayé dès l’âge de 13 ans à la peinture à l’huile en plagiant des œuvres de Maîtres impressionnistes, c’est le coup de foudre pour un tableau du célèbre peintre paysagiste Jacob Van Ruisdael (1628-1682) qui orientera définitivement les œuvres de Daniel Soum.
A 17 ans, il expose déjà en galerie et son succès lui vaut l’appellation de « jeune génie de la peinture » par la presse. Puis pendant 16 ans il abandonnera ses pinceaux pour se consacrer au métier d’art de compagnon charpentier que lui enseigna son père.
En 1985, il reprendra sa passion et exposera pour remporter à nouveau un succès immédiat. Sa peinture, son style, ses couleurs sont hors du commun et seront appréciés au plus haut niveau par public et jury.
Parmi ses plus grandes expositions on notera : le grand prix du Salon International « Toulouse-Hispagna », une médaille d’argent au « Mondial des Arts » à Avignon, le prix du public au Château de Rothschild à Ferrières-en-Brie, le « Carrousel du Louvre » à Paris…
Artiste peintre international, en pleine maturité artistique, il nous offre de somptueuses œuvres où la nature est reine incontestée. Afin de transmettre son savoir artistique, il s’est engagé à communiquer sa passion, à démontrer sa technique en public et enseigne son art avec générosité.
En 2013, il représentera la France au symposium international à Koctebel sur la mer Noire en Ukraine. Son art, sa gentillesse et son humour feront l’unanimité.
En 2016, un voyage d’une grande richesse artistique et humaine lui a permis de découvrir la Lituanie, la Lettonie l’Estonie et enfin la Russie avec le musée de l’Hermitage où il allait enfin découvrir avec une vive émotion le tableau de Jacob van Ruisdael, son maître absolu, tableau qu’il avait copié à l’âge de 17 ans et qui a mis à jour le style de peinture qui le caractérise aujourd’hui.
Cette année Daniel Soum nous promet des oeuvres bien différentes de son style habituel, où le surréalisme, avec couleurs et thèmes différents, sera au rendez-vous.
Marianne Mas :
Dès sa plus tendre enfance, Marianne Mas s’est adonnée à sa passion du dessin. Plus tard, sa curiosité naturelle et son sens artistique la poussent à essayer toutes sortes de techniques et de matières : pastel, peinture sur porcelaine, flocage, aquarelle, huile…
Ces diverses approches l’ont amenée jusqu’à la révélation : la SCULPTURE qui est devenue pour elle une véritable passion depuis 1992.
Elle fait son apprentissage du modelage auprès d’Annie Bidal à Toulouse.
Sa découverte de la taille directe a été faite à St Lys avec une autre association. « J’essaie d’imprégner la terre, la pierre et le plâtre de ma passion pour l’Être, pour l’Humanité ».
Grâce à une grande maîtrise technique et un don incontestable pour le dessin, chaque sculpture restitue une émotion soit par la force du mouvement, par la sensualité du corps, soit par les expressions du visage où transparaît l’âme humaine. Outre les créations sorties de son imaginaire, elle aime aussi faire des nus et portraits d’après modèles vivants.
Cette artiste « hors mode » a reçu de nombreuses récompenses dans plusieurs salons, entre autres :
- Prix d’honneur au salon international d’Art à Quissac dans le Gard, - Prix d’honneur et de Prestige à l’exposition internationale de Cannes, - 1er prix aux Estivales de Foix, - Prix du public à la Galerie ART&MISS à Paris, puis - Grand prix de la ville et grand prix du salon à Voiron (Isère), - prix du public à Castillon (Gard), - prix du public et sur Fr3 à Niort (Les 2 Sèvres)…
Elle a aussi exposé au salon international de Béziers, à la Galerie Jouvène à Marseille, à la Galerie des Arts du Vexin à Vigny en Vexin (Val d’Oise).
Pour toute information complémentaire :
Site internet : http://ascla.pagesperso-orange.fr
Contact : Géraldine BALAT balat81@gmail.com
Organisation
ASCLA
Adresse : mairie, 81430 Ambialet
Site web : http://ascla.pagesperso-orange.fr
Téléphone : 06 11 46 46 55

