Exposition "Toy Story" de Luce proposée par l’Association DA STORM

Informations pratiques

Agenda des Maisons de la Région - Culture

Date : Du 10 au 28 octobre

Adresse : 3 place des arènes
30000 Nîmes (Gard)
Maison de Ma Région - Site des arènes

Téléphone : 04 67 22 89 02

Evénement gratuit

Infos pratiques : Vernissage le lundi 10 octobre à 18h30

Description

Da Storm est une association loi 1901, créée fin 2006 à l’initiative d’un groupe de passionnés de culture hip hop. À cette époque, les acteurs des cultures urbaines étaient très nombreux dans la région, mais bénéficiaient de très peu, si ce n’est d’aucun événement sur Nîmes et son département leur permettant de se rencontrer et d’exposer à un public large l’étendue de leur talent.
Da Storm a donc été créé, dans le but de permettre aux représentants et aux amateurs des cultures urbaines de partager et de faire vivre leur passion. De ce constat est né en 2007 le Festival Tout Simplement Hip-Hop. Très vite, les actions de l‘association se sont multipliées.
Entre événementiel, action culturelle auprès de tous publics (médico-social, scolaires, centre éducatif fermé, hôpitaux, centres sociaux, etc.) créations artistiques et accompagnement d’artistes, amateurs et semi-professionnels, l’association s’efforce de mettre en valeur les cinq disciplines de la culture hip hop : DJing, rap, danse hip-hop, graffiti et human beatbox.
Cette année, dans le cadre de la 16ème édition du Festival, l’association vous propose de venir découvrir Luce.
Luce a poursuivi des études en art-plastiques au lycée puis aux beaux-arts de Nîmes. Depuis cette époque, la « bombe », il faut entendre par là l’aérosol, l’a toujours accompagnée mais jamais dans sa pratique artistique « officielle ». Elle est toujours restée dans la sphère de ses loisirs, elle ne l’a jamais ramenée dans son travail académique.
Intéressée par l’humain avant tout, elle se dirige naturellement vers le portrait. C’est avec une dizaine d’années de pratique et des milliers d’heures passées à écouter les conseils et à s’autoriser à utiliser du bon matériel et d’autres médiums comme le pinceau qu’elle construit sa proposition artistique. Aujourd’hui elle compose une exposition à son image, qui traite des sujets aussi différents les uns que les autres, qui trouvent tous un point de rencontre par sa touche personnelle.

Evénement ayant reçu le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Obtenir des renseignements sur cet événement

Partager cet événement :

Organisation

Maison de Ma Région à Nîmes

Adresse : Site des Arènes - 3 place des arènes, 30000 Nîmes

Téléphone : 04 67 22 89 02

Envoyer un message

Localisation de l'événement