L’agenda des Maisons de Ma Région

Exposition d’affiches « Les droits des femmes en 2025 » Par les étudiants du lycée Saint Vincent de Paul et le Zonta Club Nîmes Romaines

Culture

Infos pratiques

<a href='Maisons-de-Ma-Region-Nimes-et-Ales'>Maisons de Ma Région <br>à Nîmes et à Alès</a> Maisons de Ma Région
à Nîmes et à Alès
 

Date Date : Du 3 au 10 mars

Adresse Adresse : 3 place des arènes
30000 Nîmes (Gard)
Maison de Ma Région - Site des arènes

Téléphone Téléphone : 04 67 22 89 00

Evénement gratuit Evénement gratuit 

Infos pratiques Infos pratiques : Échange intergénérationnel entre les étudiants et le public de 16h30 à 18h00, animé par le Zonta Club Nîmes Romaines et Virginie RUEL, Adjointe de Direction du Pôle Sup du lycée,
suivi du vernissage de l’exposition
Sur inscription par mail à maisonregion.nimes@laregion.fr
ou par téléphone au 04 67 22 89 00

Description

Dans le cadre du mois de l’égalité en Occitanie, La Maison de Ma Région à Nîmes organise, du 3 au 10 mars, une exposition intitulée « Les droits des femmes en 2025 » proposée par les étudiants du lycée Saint Vincent de Paul à Nîmes, et le ZONTA Club Nîmes Romaines.
Elle est gratuite et ouverte tous les jours, sauf le week-end aux horaires d’ouverture de la Maison de ma Région, 3 place des arènes.
À cette occasion, un échange intergénérationnel sur le thème de l’action, avec les étudiants et le public présent, aura lieu le jeudi 6 mars de 16h30 à 18h00, animé par le Zonta et Virginie RUEL, Adjointe de Direction du Pôle Sup du lycée.
Il sera suivi du vernissage de l’exposition.
L’exposition est composée d’affiches réalisées par le Pôle SUP du lycée ST VINCENT DE PAUL sous la direction de Virginie RUEL.
Sont impliquées 4 classes : deux classes de BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client de 1ére année et 1 classe de 2éme année, et une classe de Bachelor Marketing Communication Événementiel.
Ces classes sont formées au Marketing, à la communication et au digital.
Les affiches sensibiliseront le public sur les droits des femmes, porteront témoignage de vos espoirs ou craintes, feront de vous des acteurs pour l’égalité femmes/hommes.
22 affiches (40cm x 60 cm) encadrées.
Un concours sera organisé pour désigner la meilleure affiche : le vote est organisé par les étudiants (QR code et vote sur place).
Il sera possible d’acheter des affiches au profit d’un projet éducatif pour les étudiants du Pôle Sup.
Le partenariat du ZONTA et du lycée existe depuis longtemps en particulier pour la course LA ZONTIENNE et des manifestations thématiques comme ZONTA dit NON à la violence contre les femmes.
Le Zonta international conçoit un monde dans lequel les droits des femmes sont reconnus comme des droits humains et où chaque femme peut réaliser son potentiel. Dans un tel monde, les femmes ont accès à toutes les ressources et sont représentées aux postes décisionnels sur un pied d’égalité avec les hommes. Dans un tel monde, aucune femme ne vit dans la peur et la violence.
Les crises mondiales actuelles et précédentes, notamment celles liées aux conflits, au dérèglement climatique et à la pandémie de Covid-19, exacerbent les inégalités de genre préexistantes et en créent de nouvelles. Les inégalités de genre compromettent les perspectives de justice, de paix et de développement, c’est-à-dire d’un avenir meilleur pour toutes et tous.
Le plus grand défi en matière de droits fondamentaux. Les femmes et les filles représentent la moitié de la population mondiale et donc la moitié de son potentiel. L’égalité des sexes, en plus d’être un droit humain fondamental, est essentielle à la mise en place de sociétés pacifiques dotées d’un plein potentiel humain et d’un développement durable. De plus, il a été démontré que l’autonomisation des femmes stimule la productivité et la croissance économique.

Obtenir des renseignements sur cet événement

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Organisation

Maison de Ma Région à Nîmes et à Alès

Adresse : Maison de Ma Région à Nîmes- Site des arènes, 30000 Nîmes

Téléphone : 04 67 22 89 00

Envoyer un message

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Localisation de l'événement :