Tous les évènements

Exposition : « Le château oublié de Sauve »

Culture

Infos pratiques

Date Date : Du 17 au 18 septembre 2022

Horaire Horaire : De 10h à 19h

Adresse Adresse : Place de la Tour de Môle.
30610 Sauve (Gard)
Tour de Môle, située à Sauve. Elle est inscrite au titre des monuments historiques. On y trouve le seul point d'eau du village en temps de siège. Elle faisait office de tour de guet. C'était une tour seigneuriale de la maison d'Anduze, récupérée par l'abbaye en 1243.

Evénement gratuit Evénement gratuit 

Site web Site web : http://sauve-est-la.wixsite.com/sauve-est-la

Infos pratiques Infos pratiques : Sauve se trouve la D 999 à 5 km de Quissac et 10 km de St-Hippolyte-du-Fort.
La Tour de Môle est située au cœur du village de Sauve.
Un parking gratuit est accessible sur la place de la Vabre.

Description

Partez à la découverte des vestiges du château médiéval de Sauve et de ses traces dans la cité. Au Moyen Âge, le château de Sauve se trouvait sur le plateau de Bel Air qui domine le village. Il était occupé par les Bermond, l’une des plus puissantes familles seigneuriales du Languedoc.
Cet ensemble, bâti entre le IXe et le XIIe siècles, formait le castrum, protégé par un rempart. C’est là-haut que se trouve l’origine du développement de Sauve. Les vestiges de ce passé sont partiellement cachés, en ruine, mais leur histoire ne demande qu’à être explorée et racontée.

Obtenir des renseignements sur cet événement

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Organisation

Association "Sauve est là"

Adresse : 2 Traverse de Corconne, 30610 Sauve

Site web : https://sauve-est-la.wixsite.com/sauve-est-la

Téléphone : 06 08 82 59 59

Envoyer un message

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Localisation de l'événement :