Concert de Grand Veymont
Culture
Infos pratiques
Date : Mardi 28 avril 2020
Horaire : 19h-21h
Adresse : 28 rue Rochegude
81000 Albi (Tarn)
centre d'art Le Lait
Téléphone : 09 63 03 98 84
Tarif : 5 euros
Site web : https://www.centredartlelait.com
Infos pratiques : Buvette et petite restauration sur place
Description
Duo enchanteur à la pop psyché envoûtante… des orgues vintage, une batterie minimale, une boîte à rythme, une flûte et deux voix. Tout né d’improvisations et d’une maîtrise assez vertigineuse.
Label : http://objetdisque.org/grand-veymont-route-du-vertige/
Bandcamp :https://grandveymont.bandcamp.com/album/route-du-vertige
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/grandveymont/
Nés au pied du Vercors et désormais installés entre Lyon et la Drôme des collines, Béatrice Morel Journel et Josselin Varengo œuvrent au sein de multiples projets depuis des années (Gloria, Slow Joe & The Ginger Accident, Baby B, Tara King Th, Deborah Kant ou même Aquaserge), mais c’est sous le nom de Grand Veymont, le plus haut sommet du Vercors, qu’ils décident en 2016 de former un duo et de poser les bases d’un projet resserré autour de leurs deux visions.
Grand Veymont comme une mythologie personnelle, un écho, un mont à gravir. Leurs grands parents ayant été résistants dans le Vercors, l’imaginaire est fécond, une cartographie
s’impose, intime, et le territoire devient terrain de jeux. Loin des cadres, des obligations, en duo, ils se recentrent sur leurs aspirations et ajustent leur mire. Grand Veymont se développe autour d’un dispositif simple et laisse place aux surprises, au jeu : des orgues vintage, une batterie minimale, une boîte à rythme, une flûte et deux voix. Tout né d’improvisations et d’une maitrise assez vertigineuse.
Leur deuxième et dernier album « Route du vertige » (Chez Objet Disque) déroule 4 chansons long format (…) le temps s’étire, les motifs s’empilent, les mélodies s’imbriquent, tout bascule en permanence. Pas de systématisme donc, simplement des chansons en français traversées par des humeurs, des envies, des fulgurances. Un beau programme. Rémy Poncet (Objet Disque)
« En quatre morceaux et autant de voyages dans un monde de ouate où l’on se sent si bien, nous avons toute la sève du projet mené par Béatrice Morel-Journel et Josselin Varengo. Grand Veymont possède en effet ce chic rare de parvenir à former une bulle autour de l’auditeur pour qu’il puisse sereinement s’évader. »https://www.kiblind.com/magazine/actualites/premiere-grand-veymont/
Evénement ayant reçu le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Organisation
Centre d'art le Lait
Adresse : 6 rue Jules Rolland, 81000 Albi
Site web : https://www.centredartlelait.com
Téléphone : 09 63 03 98 84

