Huppey

Découvrir l'artiste

Nom : HUPPÉ

Prénom : Catherine

Réseaux sociaux :

  • FacebookCatherine Huppey
  • Site InstagramCatherine Huppey

Biographie

Domaine(s) de création : Peinture

Je ne me lasse pas de m’exprimer à travers le dessin et les couleurs. Une expérience de plusieurs années dans l’atelier de Robert Thon et Corneille à Toulouse tout en suivant les cours des Beaux - Arts de Castres m’orientent vers une méthode personnelle de fabrication des peintures à partir des produits bruts. Je jongle avec les pigments et les liants à la colle, à la cire chaude. J’utilise la tempéra, l’encaustique, l’huile, l’encre ou la pierre noire en fonction de mes recherches et de mes supports de travail. De vieux manuscrits provoquent mon désir de peindre. A travers ces techniques c’est l’humain que je recherche. Mes thèmes favoris se retrouvent dans le titre de mes principales expositions : Palimpseste, Sous la lumière de Lorca, Les démèlés.
D’un voyage en Asie je rapporte des aquarelles qui fixent les moments importants du voyage : Lycée S21 à Phom Penh, et rencontres avec les élèves des pensionnats du Nord Laos.
En 2019, la découverte des Hébrides Extérieures me ramène vers le paysage et la description d’une humanité profonde. Le livret « Iles Silencieuses » est sélectionné au rendez-vous international des carnets de voyage de Clermont Ferrrand 2022. L’ Atelier du Pont Vaillant à Soreze est mon lieu de travail. Mais il s’ouvre aussi à d’autres artistes pour un travail ou des expositions collectives.

Les rendez-vous de l'artiste

L'atelier de l'artiste

L’ Atelier du Pont Vaillant est un bâtiment ancien, situé face au musée du verre sur les allées de la libération. Il est accessible en rez-de-chaussée pour découvrir une pièce d’exposition de 80 m2.
A l’étage, une grande pièce d’exposition de 80 m2 , mur en pierre haut de 4 à 6 mètres. Enfin une autre pièce de 80 m2 environ est le lieu même où je travaille régulièrement. Les trois pièces seront ouvertes au public.

E-mail : catherinehuppey@orange.fr

Téléphone : 0610608001

Adresse de l'atelier : Atelier du Pont Vaillant - 23 allée de la Libération
81540 Sorèze

Horaires d’ouverture le 11 octobre 2025 :
10h à 18h
Présentation de mon travail personnel et de la résidence de jeunes élèves cet été.

Horaires d’ouverture le 12 octobre 2025 :
10h à 18h

Événements ou animations proposés dans le cadre des Journées des Ateliers d’Artistes d’Occitanie :
L’atelier présentera des travaux récents (2025)
Explication du travail à la cire chaude
Possibilité de découvrir les différentes démarches de peinture
Un chevalet est toujours réservé aux enfants pour s’exprimer avec des couleurs.

L'atelier est accessible en poussette

L'atelier est accessible aux personnes à mobilité réduite