Tous les évènements

Alors Jouons ! 9ème édition du Festival du Jeu en Tarn-et-Garonne.

Culture

Infos pratiques

Date Date : Du 23 au 24 septembre 2017

Adresse Adresse : avenue Jean Moulin
82100 Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne)
Salle Jean Moulin

Evénement gratuit Evénement gratuit 

Site web Site web : https://www.alorsjouons.fr

Description

Samedi 23 septembre de 10h à 22h / Dimanche 24 septembre de 10h à 18h

Le festival "Alors… jouons !", c’est l’évènement connu de toute la France ludique ! Avec le soutien de la ville de Castelsarrasin, le Festival du Jeu en Tarn-et-Garonne s’installe dans la commune les 23 et 24 septembre prochains, pour un week-end magique à la salle Jean moulin.

Avec plus de 3 000 visiteurs à chaque édition depuis sa création, le festival du jeu poursuit son itinérance sur le territoire tarn-et-garonnais.

Organisé par un collectif de passionnés et professionnels du jeu du département, l’événement réunit aujourd’hui plus de 130 bénévoles, bien décidés à faire jouer toute une ville et ses alentours, le temps d’un week-end !
La mutualisation des énergies, des expériences et des moyens, en fait un des plus importants événements ludiques du Sud-ouest.

“Alors… jouons !”, c’est pour qui ?

Le jeu favorise les échanges et les rencontres. Festival populaire, convivial et gratuit, l’événement est ouvert à tous. A tout âge, on y découvre la diversité du monde du jeu, en étant acteur plus que spectateur.
Un programme riche, tout droit sorti de la lampe magique de l’équipe organisatrice, y est proposé : jeux de société, jeux du monde, jeux en bois et jeux d’adresse, jeux de cartes, jeux de rôle, grandeur nature, jeux de figurines, jeux des fédérations, espace parents-enfants, espace créateurs de jeux, tournois, espace vente de jeux, etc…
L’équipe d’animateurs invite le public à participer et à découvrir des formes de jeu encore méconnues.

Alors… jouons !”, c’est quoi d’autre ?

Ce festival est aussi l’occasion de découvrir le travail original d’auteurs de jeux présents tout au long du week-end, de tester les dernières nouveautés parues en France ou à l’étranger, de profiter d’animations originales et de centaines de jeux mis à disposition.

Festival éco-responsable, “Alors… jouons !” s’emploie à développer les bons gestes et les attitudes exemplaires à tous niveaux pour minimiser son empreinte écologique (communication, transport, restauration, tri des déchets…).
“Alors… jouons !” a besoin de vous !
Vous aussi, venez porter le canotier !

Le canotier de Taga (comme Tarn-et-Garonne), la mascotte du festival, c’est l’élément vestimentaire qui singularise le bénévole au contact du public.

Vous aussi, vous pouvez porter ce chapeau régional en devenant bénévole, le temps d’un week-end.

Restauration, hébergement des auteurs de jeux ou de partenaires, logistique, accueil des visiteurs, animation des jeux, ou encore communication, il y a plein de façons de participer à la fête.

Organisation

Festival alors jouons avec le soutien de la ville de Castelsarrasin

Téléphone : www.alorsjouons.fr

Envoyer un message

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Localisation de l'événement :