AccueilJe participeAgenda participatif des sortiesLes rendez-vousÀ Montpellier, pour un monde plus solidaire

À Montpellier, pour un monde plus solidaire

L’Agora des coopérations et des solidarités internationales se tiendra cette année au campus d’Agropolis International à Montpellier. Lancée le 9 novembre, la 7e édition de l’AGORA réunira les acteurs et soutiens de projets de coopération et de solidarité internationale en région. Ce grand rendez-vous annuel, porté par Occitanie Coopération, est soutenu par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

JPEG - 269.5 ko
Crédits : Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Partager les expériences et mettre en œuvre des actions dans l’aide au développement et de l’éducation à la citoyenneté internationale, ce sont les ambitions de l’Agora des coopérations et des solidarités internationales. Cette rencontre entre les ONG, les associations de solidarité internationale de la région, et les acteurs régionaux (entreprises, monde académique…) a pour objectif de favoriser les synergies et les actions collectives.

Guillaume Cros, vice-président de la Région en charge des affaires européennes et de la coopération au développement, ouvrira l’événement aux côtés de l’Etat et d’Occitanie Coopération. De nombreuses animations sont prévues : café des palabres, présentation d’actions menées par des acteurs régionaux, ateliers thématiques… Les retours d’expériences et la collaboration seront au cœur des échanges de cette rencontre pluri-acteurs.
La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée fait de la solidarité internationale une de ses grandes priorités afin d’être une « région solidaire avec le reste du monde ». Elle accompagne et soutient les projets d’aide au co-développement et l’éducation à la citoyenneté portés par les acteurs régionaux, en complément de dispositifs d’appui aux communes et aux structures d’accueil des réfugiés, et l’octroi d’aides d’urgence.