Communiqués de presse
Retrouvez, ci-dessous, l’ensemble des communiqués de presse de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
1107 résultats
Carole Delga : « La France doit être leader pour construire l’avion vert »
Au regard de la situation du secteur aéronautique, notamment en France et particulièrement en Occitanie, la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, a tenu à exprimer sa détermination à sauvegarder cette industrie qui représente 360 000 emplois en France, dont un tiers en Occitanie, et des milliers d’entreprises. Cette tribune est publiée aujourd’hui par la rédaction économique du figaro.fr.
La présidente de Région Carole Delga était aujourd’hui à Bordères-sur-l’Echez pour la réception de produits alimentaires locaux achetés par la Région Occitanie dans le cadre de l’opération de solidarité « Bien manger pour tous ».
Cette première livraison, a été remise aux associations d’aide alimentaire du département et destinés à des familles particulièrement touchées par la crise sanitaire actuelle. Deux livraisons supplémentaires sont déjà prévues dans les Hautes-Pyrénées d’ici fin juin pour plus de 1100 bénéficiaires.
Carole Delga : « L’heure est aujourd’hui au déconfinement, mais sûrement pas au relâchement »
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, était ce jour à Montpellier pour aller à la rencontre d’acteurs qui luttent au quotidien contre le virus ou qui œuvrent pour venir en aide aux plus démunis. Saluant la force de leur engagement, elle a également tenu à les assurer de l’entière mobilisation de la Région dans un contexte d’allégement des mesures de confinement.
Conformément au plan de déconfinement mis en place par le Gouvernement, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, autorité organisatrice de transports, ainsi que ses opérateurs, SNCF et les transporteurs routiers, préparent la reprise progressive des transports régionaux. Plusieurs mesures sanitaires accompagnent le retour des voyageurs dans les trains et autocars liO.
La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, ainsi que plusieurs députés,
présidents de Région et de Département, appellent le Premier ministre à mettre en
place un « chèque tourisme » dédié à ce secteur. Il viserait d’une part à soutenir les
professionnels et, d’autre part, à aider les Français les plus fragilisés par la crise via
un titre de paiement permettant de se loger, de se restaurer ou de se déplacer.
Lors d’une conférence de presse tenue ce jour, mercredi 29 avril 2020, la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, a présenté de nouvelles mesures d’aides aux habitants et aux entreprises d’Occitanie.
Alors que le gouvernement annonce un plan de sortie du confinement dans les jours à venir, la Région Occitanie et les Conseils départementaux ont décidé de prendre à nouveau leurs responsabilités face à la pénurie persistante de masques sur le territoire national. Après concertation, une nouvelle commande de masques textiles lavables de 6 millions d’unités a donc été décidée.
Ce jeudi 23 avril, aux côtés du premier ministre et de l’ensemble des présidents de Région, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, participait à une réunion portant sur les conditions et les mesures de déconfinement envisagées par le Gouvernement.
Afin de proposer une solution de vente aux commerçants et producteurs des marchés toulousains non autorisés, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, et Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées - Méditerranée, ont décidé de mutualiser les actions et outils des deux collectivités pour favoriser la consommation de produits locaux et permettre aux Toulousains de retrouver leurs vendeurs habituels.
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie a remis aujourd’hui à l’Agence Régionale de la Santé, 1,3 million de masques FFP2. Cette nouvelle livraison s’inscrit dans la commande globale de 10 millions de masques réalisée par la Région Occitanie à destination des 13 départements et des personnels hospitaliers, et intervient après la réception d’une première livraison de plus d’un million de masques FFP1 le 8 avril dernier.

