Vous aider

COVID-19 : La Région mobilisée à vos côtés

Face à la crise sanitaire actuelle, la Région Occitanie a mis en place un vaste ensemble de mesures d’aides et d’accompagnements pour chacun, quelque soit sa situation particulière ou professionnelle.

Cette nouvelle phase de confinement, lourde de conséquences pour les Français, appelle à un engagement fort de la part des collectivités. La Région Occitanie est d’ores et déjà mobilisée, avec ses agents, pour y prendre toute sa part.

Informations pratiques

Malgré ce nouveau confinement la Région reste ouverte et à votre écoute.

Vous trouverez ci-dessous les contacts utiles en fonction de votre profil :

  • Standard général : 30 10
  • Numéro pour les entreprises : 0 800 31 31 01
  • Numéro pour les équipements pédagogiques : 3010
  • Numéro unique pour la formation : 0800 00 70 70
  • Numéro pour les transports : 3010

Accueils physiques :

  • L’accueil physique des Hôtels de Région est maintenu à des horaires adaptés. Ouvertures du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Les jours et heures d’ouverture des Maisons de l’Orientation sont modifiés pour s’adapter au contexte. Veuillez consulter la page consacrée aux Maisons de l’Orientation (lien ci-dessous) pour en savoir plus.
  • Toutes les Maisons de ma Région restent ouvertes 4 jours sur 5. Attention, certaines Maisons de ma Région ont modifié leurs horaires d’ouverture. Retrouvez toutes les précisions et spécificités Maison par Maison sur leur page web dédiée (lien ci-dessous)

Nos solutions


Actus liées au COVID-19

29 résultats

Suivez en direct l’assemblée plénière du 19 novembre

Publié le 18 novembre 2020- Mis à jour le 14 décembre 2020

En raison du confinement, les conseillers régionaux de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée se réunissent dans un format restreint et en visioconférence. Suivez les échanges de l’Assemblée plénière en direct ce jeudi 19 novembre, à partir de 13h.

Culture : la Région élargit ses aides face à la crise

Publié le 17 novembre 2020- Mis à jour le 24 février 2021

La pandémie et la fermeture des lieux culturels font souffrir les acteurs du secteur. Pour sauvegarder le présent et l’avenir, la Région poursuit son soutien aux associations et entreprises culturelles en maintenant toutes ses subventions et en ouvrant l’accès à L’Occal.

Pour sauvegarder les entreprises et l’emploi, le fonds L’Occal se renforce

Publié le 13 novembre 2020- Mis à jour le 5 janvier 2021

Lancé dès juin pour aider les acteurs du commerce, de l’artisanat et du tourisme à faire face à la crise et se relancer, le fonds L’Occal s’adapte. Prolongé jusqu’à fin janvier, il s’ouvre à la culture, l’événementiel, le sport. Ses avances et ses subventions appuient les trésoreries et les investissements, grâce à une dotation de 80 M€ apportée par la Région, la Banque des Territoires et près de 160 Départements et intercommunalités d’Occitanie.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10