Liste des aides et appels à projets
A la suite des grands incendies qui ont touchés l’Aude, la région Occitanie a adopté dès le 9 septembre, 27 mesures d’urgence pour l’Aude et le littoral méditerranéen lors d’une commission permanente exceptionnelle. Parmi ces mesures, la Région a mis en ligne des aides spécifiques.
378 résultats
Accompagner les stratégies de territoires intelligents et numériques
Renforcer la recherche, le développement technologique et l’innovation
Créer et améliorer des infrastructures de recherche et d’innovation
Renforcer la recherche, le développement technologique et l’innovation
FEAMPA - M13 - Aide à la mise en œuvre des stratégies DLAL FEAMPA (OS 3.1)
Permettre la croissance d’une économie bleue durable et favoriser la prospérité des communautés côtières.
Permettre une économie durable dans les zones côtières, insulaires et intérieures et favoriser le développement durable des communautés de pêche et d’aquaculture.
Former et accompagner pour favoriser le parcours vers l’emploi et la création d’activité
Former et accompagner pour favoriser le parcours vers l’emploi et la création d’activité
Améliorer l’outil de diagnostic sur l’emploi et la formation en Occitanie
Former et accompagner pour favoriser le parcours vers l’emploi et la création d’activités
Service Public Régional de l’Orientation
Former et accompagner pour favoriser le parcours vers l’emploi et la création d’activité
Former et accompagner pour favoriser le parcours vers l’emploi et la création d’activités
Soutenir l’accès à l’enseignement supérieur - DAEU
Former et accompagner pour favoriser le parcours vers l’emploi et la création d’activités
Le programme Lait et Fruits à l’École : un atout pour les lycées d’Occitanie
Le programme « Lait et Fruits à l’École » de l’Union Européenne consiste en l’octroi d’une aide pour la distribution de fruits et légumes, et/ou de lait et de certains produits laitiers aux élèves dans les établissements scolaires.
Renforcer la recherche, le développement technologique et l’innovation
Actions de développement touristique
La Région soutien exceptionnellement : les investissements des structures publiques dont elle est membre et les partenaires ayant une dimension régionale par la mise en œuvre de plans d’actions dans le domaine du Tourisme.
Actions d’urgence et coopération en Ukraine
La Région Occitanie exprime sa solidarité envers le Peuple Ukrainien en apportant son soutien aux initiatives des acteurs du territoire et en mettant en œuvre directement des actions de coopération et de solidarité en lien avec l’État et les collectivités ukrainiennes.
Le Label Certif’Région, une démarche qualité qui englobe et dépasse la référence nationale Qualiopi
La Région Occitanie soutient la réalisation des projets d’aménagements multimodaux sur les points d’arrêt ferroviaires et routiers desservis par les offres de transport LiO.
La Région met en place une aide afin de soutenir les évènements de promotion des productions agricoles, agroalimentaires, viticoles et de la mer qui se déroulent en Occitanie.
Conformément à l’ordonnance n° 2014-1090 du 26 septembre 2014, la Région Occitanie a adopté en Commission Permanente du 13 avril 2018 son Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) des services de transports régionaux par autocars (délibération n° CP/2018-AVR/10.27).
L’enjeu est de renforcer l’attractivité des stations littorales toute l’année, de permettre et valoriser l’accès à la mer et au port pour tous, locaux et touristes et d’accompagner les stations du littoral et les ports de plaisance dans leur transition numérique, énergétique et environnementale.
L’adaptation au changement climatique est un enjeu majeur inscrit au Pacte vert et au Schéma Régional de Développement Durable des Territoires (SRADDET). Le littoral d’Occitanie est en première ligne de ce changement climatique et concentre les défis auxquels sont confrontés de nombreux territoires de la région (croissance démographique exponentielle, attractivité touristique qui ne se dément pas, raréfaction du foncier, développement économique fortement basé sur la saisonnalité touristique…).
Pour lutter contre les déserts médicaux, le Groupement d’Intérêt Public (GIP) Ma santé, Ma Région, une structure partenariale associant la Région Occitanie, d’autres collectivités locales et les universités de médecine, a pour objet d’embaucher des médecins généralistes, de créer puis gérer les centres de santé permettant l’exercice salarié.
Retrouvez ces données sur www.data.laregion.fr


