Les actus

Le Train Jaune, un train régional emblématique

Symbole des Pyrénées Catalanes, le Train Jaune relie Villefranche-de-Conflent à Latour-de-Carol. La Région se mobilise pour maintenir l’exploitation de cette ligne touristique toute l’année. Partez vous aussi à la découverte de ce train centenaire mythique !

Le Train Jaune sillonne les Pyrénées-Orientales depuis plus d’un siècle ! Construit pour désenclaver les hauts plateaux de la Cerdagne, il relie Villefranche-de-Conflent à Latour-de-Carol. Un incontournable pour les usagers qui (re)découvrent les paysages catalans autrement ! La Région investit régulièrement dans cette ligne mythique pour maintenir son exploitation toute l’année.

Profitez de l’été pour traverser le Canigó !

Les usagers du Train Jaune bénéficient cet été de nombreux avantages pour sillonner les Pyrénées Catalanes. Jusqu’au 29 août, le trajet ne coûte que 5 € [1] ! C’est également le moment de réserver sa place pour voyager à bord avec son vélo ! Du 2 au 31 août, la Région Occitanie et SNCF testent le service accès train vélo sur la ligne. Enfin, du 16 juillet au 31 octobre, faites l’expérience d’un trajet en réalité augmentée pour découvrir les trésors de l’Occitanie avec votre smartphone !

 

 

La Région investit pour l’avenir du Train Jaune

Suite aux Etats généraux du Rail et de l’Intermodalité ayant eu lieu en 2016, le Train Jaune a été identifié comme une des six lignes prioritaires pour un train du quotidien. La Région se mobilise sur cette ligne, notamment pour rénover le matériel roulant historique, et participer à l’amélioration des voies. Près de 30 millions d’euros ont été investis depuis 2016 sur le Train Jaune, dont plus de 80% financés par la Région Occitanie. "Le Train Jaune mérite amplement nos investissements et notre engagement, a déclaré Carole Delga. Comme les Catalans et comme l’ensemble des habitants de notre région, je suis très attachée à son maintien."

[1Offre valable dans la limite des places disponibles