Tous les évènements

Festival de Guitare d’Aucamville et du Nord Toulousain 2022

Culture

Infos pratiques

Date Date : Du 17 au 27 mars 2022

Téléphone Téléphone : 05 61 70 56 99

Tarif Tarif : Billetterie en ligne : https://guitare-aucamville.festik.net/concerts

Site web Site web : https://www.guitareaucamville.com

Description

N’ayant de cesse de se renouveler, le Festival de Guitare d’Aucamville et du Nord Toulousain a su prolonger ses actions et mener à bien l’ensemble de
sa programmation tout au long de l’année 2021. Une édition inédite qui nous amène à fêter sa 30ème année d’existence !
L’édition 2022 sera marquée par une multitude de propositions plus exaltantes les unes que les autres.
Dès le mois de février, profitez de 3 événements en avant-première vous donnant ainsi un avant-goût de ce qui vous attend en mars.

En amont du Festival
Nous vous donnons rendez-vous à Fonbeauzard pour deux soirées, le vendredi 4 février, avec le concert du groupe Tiwiza, offrant une fusion réussie de musiques berbère et chaâbi, de rythmiques rebelles et d’esprit rock n roll. Puis, samedi 5 février, profitez du Tremplin du Festival pour découvrir de jeunes artistes de la région et leurs univers musicaux sans oublier de défendre celui qui vous plaira à l’issue
de la soirée. Les gagnants joueront en première partie du concert de Tom Ibarra, jeune prodige de la guitare, le samedi 26 février au Métronum de Toulouse. Il présentera Luma son dernier album, influencé par les musiques pop, électro, jazz et funk.

Mars 2022
Du 17 au 27 Mars 2022, les autres communes partenaires : Aucamville, Bruguières, Fenouillet, Gagnac-sur-Garonne, Launaguet et Toulouse-Lalande célèbreront à leur tour ces 3 décennies de concerts.
Les festivités débutent le jeudi 17 mars, à Gagnac et le concert d’Heeka 4tet qui jouera son dernier EP, Black Dust, univers folk-rock teinté d’un bleus très personnel. Ils seront rejoints sur scène, par une dizaine d’élèves de l’école primaire de Gagnac pour chanter sur leur dernier morceau.
Le vendredi 18 mars, place au rock avec un parcours qui démarre à 19h à Launaguet, apéro-concert d’Oslo Tropique et son rock brut en français, ses riffs de guitare à l’américaine et sa plume incisive engagée.
Puis à 21h, la soirée se terminera au Bascala, avec le show de Laura Cox. Avec sa voix rauque et puissante, elle présentera son nouvel album Burning Bright aux sonorités très rock. Samedi 19 mars, le Centre Culturel de Toulouse- Lalande vous accueille dès 19h avec la rencontre du photographe Christophe Ferrer exposant 14 années
de photos prises durant le festival. La soirée se poursuivra avec la 1ère partie des Gratteurs Rose, suivi d’Aluna Project, un trio mettant l’honneur la musique et culture Sud-Américaine. Le premier weekend du festival sera également ponctué, d’un concert surprise sur le marché de plein vent d’Aucamville, dimanche 20.
Nous reprenons, le jeudi 24 mars à Fenouillet avec le duo toulousain, Jell-oO, ayant comme fil conducteur la voix et cette musique profondément sensible.
La ville d’Aucamville clôturera cette édition : vendredi 25 mars, découvrez Spleenarium un laboratoire musical teinté de cuivres, guitares acoustiques,
banjo et voix masculines, autour de leur premier album Volume 1.
Puis, Maë Defays trio enchantera la salle, samedi 26 mars, avec les titres de son dernier EP « Whispering » dans lesquels sa voix et sa guitare sont au coeur des arrangements de ce trio féminin.
Le cinéma Jean Marais d’Aucamville, recevra le dimanche 27 mars, le Ciné-Concert-Goûter « Steve & Stan », autour de 6 films d’animation Russes des années 70.

Evénement ayant reçu le soutien de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Obtenir des renseignements sur cet événement

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Organisation

Festival de Guitare d'Aucamville et du Nord Toulousain

Adresse : 8 rue des Ecoles, 31140

Site web : http://www.guitareaucamville.com/

Téléphone : 05 61 70 56 99

Envoyer un message

Prendre connaissance des informations relatives au traitement de mes données personnelles.

Localisation de l'événement :

NB : la carte n'indique pas la position de l'événement mais celle de la commune.