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Anna PAGES
Directrice Adjointe de la communication - Site de Montpellier

Coralie MOMBOISSE
Responsable du service presse - Site de Toulouse

Site de Toulouse

Attachés de presse

Laure DUPAU
Lisa MAZIERES
Claire DIZET

Assistante

Florence MARTINEZ - 05 61 33 52 75
Justine AGUILAR - 05 61 33 53 49

Site de Montpellier

Attachés de presse

Mathilde MASSON
Yoann LE TEMPLIER
Kévin SORHOUET

Assistante

Béatrice GAILLARD - 04 67 22 81 31


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Communiqués et dossiers de presse

Retrouvez, ci-dessous, tous les dossiers et communiqués de presse de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

1225 résultats

Avec « +=Flex », l’Occitanie révolutionne l’usage du train régional

26 juin 2023

Ce lundi 26 juin, Jean-Luc Gibelin, vice-président de la Région Occitanie chargé des transports, représentant la présidente Carole Delga, et Philippe Bru, directeur régional de SNCF voyageurs Occitanie, ont présenté à la presse la nouvelle solution « +=Flex » qui va révolutionner l’usage des trains régionaux liO à compter du 1er août prochain. Dédiée aux voyageurs âgés de 27 à 59 ans, cette offre unique en France vise à rendre le train plus simple et moins cher en Occitanie : sans engagement, sans réservation, automatisée via une application, plafonnée à 90 € par mois et 45 € après prise en charge par l’employeur, avec des réductions pouvant atteindre jusqu’à 90%… Déjà la région française enregistrant la plus forte progression de la fréquentation dans les trains régionaux (+30% depuis 2019), l’Occitanie mise sur « +=Flex » pour poursuivre sa trajectoire et atteindre 100 000 voyageurs par jour sur son réseau liO (80 000 aujourd’hui).

Dossier de Presse - Avec « +=Flex », l’Occitanie révolutionne l’usage du train régional

26 juin 2023

Ce lundi 26 juin, Jean-Luc Gibelin, vice-président de la Région Occitanie chargé des transports, représentant la présidente Carole Delga, et Philippe Bru, directeur régional de SNCF voyageurs Occitanie, ont présenté à la presse la nouvelle solution « +=Flex » qui va révolutionner l’usage des trains régionaux liO à compter du 1er août prochain. Dédiée aux voyageurs âgés de 27 à 59 ans, cette offre unique en France vise à rendre le train plus simple et moins cher en Occitanie : sans engagement, sans réservation, automatisée via une application, plafonnée à 90 € par mois et 45 € après prise en charge par l’employeur, avec des réductions pouvant atteindre jusqu’à 90%… Déjà la région française enregistrant la plus forte progression de la fréquentation dans les trains régionaux (+30% depuis 2019), l’Occitanie mise sur « +=Flex » pour poursuivre sa trajectoire et atteindre 100 000 voyageurs par jour sur son réseau liO (80 000 aujourd’hui).

Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 - La Flamme Olympique illuminera l’Occitanie, du 13 au 19 mai 2024

23 juin 2023

Paris 2024 a dévoilé aujourd’hui les premiers lieux qui accueilleront le relais de la Flamme Olympique l’année prochaine lors de son retour en France, mettant à l’honneur l’Occitanie avec 7 départements traversés au total. Le passage de la Flamme en Occitanie marquera les 5e, 7e, 8e, 9e, 10e et 11e étapes de son périple de 68 jours à travers la France.

Assemblée plénière - Carole Delga : « Bâtir une écologie progressiste, juste et populaire »

22 juin 2023

Réunis en Assemblée plénière, ce jeudi 22 juin, les élus régionaux se prononceront sur de nombreux projets portés par la Région, notamment le plan régional pour l’eau, la stratégie régionale en faveur du renouvellement des générations et de l’installation de nouveaux agriculteurs, ainsi que la stratégie pour les industries culturelles et créatives. En ouverture, la présidente Carole Delga a notamment déclaré :

Société du Grand Projet du Sud-Ouest - GPSO : L’Europe confirme son engagement financier à hauteur de 59,7 M€

22 juin 2023

Jeudi 22 juin 2023, l’Europe a confirmé son intention d’accompagner financièrement la réalisation du Grand Projet Ferroviaire du Sud-Ouest (GPSO). L’État, la Société du Grand Projet du Sud-Ouest (SGPSO), les 6 collectivités membres de son bureau[1] et les 17 autres collectivités qui la composent[2], ainsi que SNCF Réseau, se réjouissent vivement du financement obtenu de l‘Europe pour la ligne à grande vitesse entre Bordeaux, Toulouse et Dax. Dans le cadre de l’appel à projets 2022 du Mécanisme pour l’Interconnexion en Europe*, ce sont ainsi 32,5 M€ pour les études de la ligne nouvelle et 27,2 M€ pour la première étape des travaux des Aménagements Ferroviaires au Sud de Bordeaux qui sont attribués au GPSO.


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