Les actus

Apprenez à réutiliser vos déchets avec Histoires recyclables

Lauréat d’un appel à projets régional, le collectif Histoires recyclables sensibilise les habitants d’un village de Tarn-et-Garonne à l’économie circulaire et au recyclage. Un projet qui les aide à mieux consommer et à mieux gérer les déchets. La Région soutient cette initiative locale !

La Région soutient l'association Histoires Recyclables qui aide les habitants à moins jeter et mieux consommer
La Région soutient l’association Histoires Recyclables qui aide les habitants à moins jeter et mieux consommer
Crédits : Histoires recyclables

Moins jeter et mieux consommer… Pour sensibiliser les habitants de Septfonds (82) à l’économie circulaire, Histoires recyclables organise des ateliers pour leur apprendre à cuisiner les produits glanés de la nature, à faire ses produits d’entretien, ses cosmétiques… Elle mène également aux côtés de CIVAM Semailles un projet d’éducation à l’environnement au nom atypique "On ne fait pas pousser une fleur en tirant sur sa tige !". Investie dans le village Tarn-et-Garonnais, l’association Histoires remarquables souhaite installer prochainement un composteur à proximité de la salle des fêtes pour enrayer la mauvaise gestion des déchets. Elle envisage un partenariat avec une recyclerie voisine.
Son objectif : contribuer sur le long terme à une gestion durable de nos ressources naturelles par le renforcement de nos connaissances.

Ce projet fait partie des 50 lauréats de l’appel à projets régional "Développons l’économie circulaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire"