Toutes les aides

Aide régionale au développement des chaufferies biomasse et réseaux de chaleur

La Région Occitanie agit en faveur des énergies renouvelables grâce au soutien des projets de chaufferies automatiques biomasse énergie et réseaux de chaleur.

Contexte et objectifs

Devenir "Région à Energie Positive" nécessite d’accompagner les maîtres d’ouvrage dans la réalisation d’investissements en faveur des énergies renouvelables et en particulier pour des projets de chaufferies automatiques biomasse énergie. La création d’un réseau de chaleur et de froid est possible dans la mesure du respect des critères du dispositif « Modalités d’aide régionale au développement des réseaux de chaleur et de froid alimentés par une ENR&R ».

"Ensemble multiplions par 3 notre production d’énergie renouvelable".

Bénéficiaires

Les entreprises, les collectivités territoriales, les établissements publics, les associations et les bailleurs sociaux.

Montant

Jusqu’à 50% de l’assiette éligible

Conditions d’éligibilité

Pour connaître toutes les conditions d’éligibilité consultez les documents intitulés "Modalités d’aide régionale au développement des chaufferies biomasse énergie" et "Modalités d’aide régionale en faveur du développement des réseaux de chaleur et de froid" disponibles en téléchargement ci-dessous.

Contact

Pour les départements 31, 32, 46, 65, 81 et 82

Pour les départements 12, 30, 34 et 48

Pour les départements 09, 11 et 66