Tribunes libres des groupes politiques

Tribune Libre du groupe Communiste Républicain et Citoyen

Avec un Pacte National, mobilisons l’Occitanie !

Le monde s’enfonce dans les crises sociales, démocratiques et climatiques. Le capitalisme, incapable d’y répondre, ne produit que chômage, précarité et inégalités. En France, la droite, l’extrême-droite et Macron organisent l’austérité : 40 milliards de coupes prévues en 2026, qui frapperont les services publics et collectivités locales.

C’est tout le pays et nos territoires d’Occitanie en particulier qui seraient privés des moyens d’assurer l’aménagement du territoire, la transition écologique et la solidarité.

Face à cela, les élus communistes de la Région Occitanie affirment le besoin d’un changement de cap. Nous savons combien nos concitoyens aspirent à des salaires dignes, à des services publics renforcés, à la justice sociale et à la paix.

Nous savons qu’ils refusent la division, le racisme et la haine que propagent les extrêmes droites.

Notre devoir est de rassembler autour du monde du travail, des paysans, des jeunes, des retraités, toutes celles et ceux qui veulent un avenir de progrès. Dans cet objectif, le PCF propose un Pacte National pour l’avenir de la France que nous travaillerons à décliner en région. Depuis l’Occitanie, nous pouvons bâtir un autre avenir pour la France : celui de la justice, de l’égalité et de la fraternité.

Éric Cadoré, Groupe Communistes, Républicain et Citoyen