Sud de France - Le meilleur de l’Occitanie - n°1 Été 2020

Produits et vins de la marque Sud de France

Présentation

Un été 100% régional, 100% convivial ! En Occitanie, les plaisirs de la table sont précieux, ils sont indissociables de l’idée que nous nous faisons de l’art de vivre. Des grandes tablées entre amis et en famille, mais pas n’importe quelle table.

Le consommer local, le consommer régional est le refrain de la marque Sud de France depuis des années. Véritable levier économique des productions régionales, Sud de France fait le pari d’introduire nos produits dans les rayons, même des grands magasins. Cet été plus de 300 grandes et moyennes surfaces sur toute la région, déploient les couleurs du consommer local avec la Région et sa marque Sud de France.

C’est bon pour notre santé et c’est aussi bon pour notre économie, pour nos emplois. Nous pouvons être fiers de la mobilisation exemplaire dont ont fait preuve les producteurs pour nous livrer à domicile. Ainsi, alors même que nous étions confinés, nous avons découvert des voisins producteurs, s’organisant pour nous livrer, des oeufs, du lait, des viandes, des fruits et légumes… Une véritable expérience de solidarité alimentaire, et le plébiscite des circuits courts ! En seulement quelques jours, 4 200 producteurs se sont organisés sur la plateforme régionale.

Des efforts récompensés par les consommateurs puisqu’en moins de deux mois, le site a reçu 1,2 millions de connexions ! De quoi confirmer le bien-fondé de nos politiques régionales sur l’alimentation, et notamment le développement de notre marque Sud de France.

Faisons en sorte que cet été, la solidarité se poursuivre en Occitanie, soyons gourmands, consommons régional, ayons l’esprit occitarien !

Carole Delga
Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée

Sommaire

  • Sélection des vins (Page 4)
  • Recettes (Page 8)
  • Portraits (Page 10)
  • Les instants tentations (Page 12)

Télécharger le magazine

Téléchargements

Sud de France - Le meilleur de l'Occitanie n°1
PDF - 10.2 Mo

Lire le magazine en ligne