« Avec Skirail, nous donnons un vrai coup de pouce au pouvoir d’achat des familles, tout en réduisant la place de la voiture en montagne. Jusqu’à 70% d’économies sur le train liO et le forfait de ski : c’est concret, immédiat, et pour tous. Cette année, grâce à la réouverture de la ligne Montréjeau–Luchon, trois stations supplémentaires deviennent accessibles sans voiture, à petit prix. Mon objectif est clair : offrir à chaque habitant d’Occitanie, quelle que soit sa situation, la possibilité de profiter de la neige tout en préservant son budget et nos vallées. » a déclaré Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.
Cet hiver, 10 stations sont accessibles avec Skirail : Le Mourtis, Luchon-Superbagnères, Peyragudes, Ax 3 Domaines, Beille, Barèges Grand Tourmalet, Cauterets, St-Lary, Les Monts d’Olmes et Le Lioran (15).
Avec 23 400 forfaits vendus, la saison 2024-2025 a affiché un niveau de fréquentation record depuis la mise en place du dispositif, représentant une hausse de 30% par rapport aux 18 000 ventes de la saison précédente.
Téléchargements

