Les actus

L’Occitanie en vitrine des Chocolatiers Cathares

Du local pour sublimer le territoire ! Passionnés par l’Occitanie, les Chocolatiers Cathares s’approvisionnent auprès de producteurs locaux pour sublimer leurs recettes. Stratégie gagnante pour les artisans audois ! Une partie de leur production est labellisée Sud de France, un gage de qualité pour les consommateurs.

Des confiseries à l'image de l'Occitanie dans la boutique artisanale des Chocolatiers Cathares
Des confiseries à l’image de l’Occitanie dans la boutique artisanale des Chocolatiers Cathares

A Montedon-des-Corbières, près de Narbonne (11), les Chocolatiers Cathares jouent à fond la carte du local dans leur vitrine, y compris sur leurs boîtes ! Des chocolats aux couleurs des chalets de Gruissan au Palais des Archevêques, leur boutique artisanale est à l’image de leur passion pour l’Occitanie. Leur ambition ? Faire en sorte que les touristes repartent avec un bout de notre région !

Engagés dans une démarche qualitative, les produits de ces artisans chocolatiers sont garantis sans colorant, ni conservateur. Parmi leur large gamme de productions, leurs biscuits, sucettes et bonbons sont labellisés Sud de France

Une fabrication artisanale et locale

Des recettes élaborées avec des ingrédients locaux
Des recettes élaborées avec des ingrédients locaux

Les Chocolatiers Cathares privilégient au maximum les circuits courts. Pour confectionner chocolats, bonbons, caramels et pâtes à tartiner, ils ont, là aussi, recours au local ! Les artisans s’approvisionnent en fruits directement auprès des producteurs et utilisent les spécialités régionales pour leurs douceurs sucrées. La fleur de sel à Gruissan et la farine de la minoterie d’Alzonne font d’ailleurs partie de leurs ingrédients !

Sud de France, la marque des produits d’ici

Synonyme d’authenticité, de goût et de convivialité, la marque Sud de France regroupe plus de 10 000 produits dans son panier. Un logo unique permet de les identifier dans les différents points de vente (boutiques artisanales, grande distribution, marchés…). Les productions doivent répondre à des cahiers des charges exigeants, spécifiques à chaque filière. En consommant ces produits, vous soutenez le travail des producteurs et l’économie régionale !