Les actus

Cet été, devenons tous Occitariens !

Croquer l’Occitanie à pleines dents : c’est l’invitation de la Région via la nouvelle campagne estivale Sud de France. Elle incite à devenir « Occitarien » en savourant les produits des terroirs d’Occitanie. Être « Occitarien », c’est manger 100% local, 100% convivial, c’est marquer sa solidarité avec les producteurs régionaux.

« Cet été, soyons tous Occitariens ! » La nouvelle campagne de communication Sud de France lancée par la Région invite à faire le choix des bons produits d’Occitanie, en particulier de ceux labellisés Sud de France, tout en soutenant les producteurs régionaux. La campagne estivale a notamment pour visages Pierre, producteur de fromages à Valentine en Haute-Garonne, Fabien, maraîcher à Montans dans le Tarn, Fabrice, viticulteur héraultais et Emmeline, ostréicultrice du Bassin de Thau. Elle mobilise aussi Romain Ntamack : le talentueux rugbyman toulousain est l’ambassadeur de la marque régionale Sud de France.

Soyons fiers de notre région, soyons tous Occitariens ! Être Occitarien, c’est vivre en Occitanie et manger des produits locaux, sains et de qualité, c’est montrer sa solidarité avec les producteurs régionaux. Nos emplettes sont nos emplois, réaffirme Carole Delga.

 Laurent Herrera, maraîcher basé à Loupian (34), livre asperges et fraises sur le bassin de Thau
Laurent Herrera, maraîcher basé à Loupian (34), livre asperges et fraises sur le bassin de Thau

Cette campagne « Tous Occitariens » prolonge la plateforme web « solidarité-occitanie-alimentation ». Créée par la Région durant le confinement, elle permet de se faire livrer à domicile les produits « d’ici ». Le nouveau site web « Tous Occitariens » intègre cette plateforme, prolonge la formidable solidarité alimentaire et consolide les liens directs entre producteurs et consommateurs. Mi-juin, la plateforme mobilise environ 4 300 producteurs, commerçants, restaurateurs et traiteurs d’Occitanie.
Pour rejoindre le mouvement « Tous Occitariens », rien de plus facile : il suffit de s’inscrire par mail. En échange, vous recevrez une proposition hebdomadaire de menu occitarien. De quoi découvrir une gastronomie, fleuron de l’art de vivre et de la convivialité propre à l’Occitanie, « l’Occitalité ».

En savoir plus