AccueilJe m’informeLes actusTransat Jacques Vabre : tous aux côtés de Kito (...)

Transat Jacques Vabre : tous aux côtés de Kito !

Kito de Pavant prend le départ de la 13ème édition de la Transat Jacques Vabre ce dimanche 5 novembre. Ambassadeur d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, le navigateur occitan s’élance du Havre pour une traversée de l’Atlantique, dans une course à la voile en duo aux côtés de Yannick Bestaven.

9e participation de Kito de Pavant à la Transat Jacques Vabre
9e participation de Kito de Pavant à la Transat Jacques Vabre
Crédits : Martin-Raget Gilles

Dimanche 5 novembre, Kito de Pavant participe pour la neuvième fois à la course mythique de la Transat Jacques Vabre, rendez-vous qu’il ne manque pas depuis 2001 ! Il fait équipe pour cette édition avec Yannick Bestaven, avec qui il a déjà eu l’occasion de naviguer en compétition. Les deux skippers embarquent dans la course à bord du monocoque IMOCA Bastide Otio.

La Région a réaffirmé son soutien au navigateur
La Région a réaffirmé son soutien au navigateur

La Région a réaffirmé son soutien au navigateur. Un partenariat qui s’inscrit dans la continuité du Team Sud de France, une équipe de sportifs de haut niveau licenciés en région, dont Kito est le parrain.

Pour Carole Delga :

Chacun de ces athlètes valorise le caractère exceptionnel du territoire d’Occitanie, des Pyrénées à la Méditerranée.

La Région marque son engagement pour le sport, et la pratique de sport de haut niveau. Elle soutient, entre autres, les filières glisse et nautisme, et joue un rôle essentiel pour le rayonnement du sport et la vitalité de ses retombées économiques.