AccueilJe m’informeLes actusReadynov stimule les collaborations entre chercheurs et (...)

Readynov stimule les collaborations entre chercheurs et PME

Booster l’innovation en incitant les PME et les chercheurs d’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée à travailler ensemble, c’est la vocation des appels à projets Readynov 2018, qui vont nourrir la Stratégie régionale pour l’emploi et la croissance. Deux journées d’information sur les appels à projets 2018 vont se tenir le 22 janvier à Toulouse et le 25 janvier à Montpellier, sur les sites de l’Hôtel de Région.

"Readynov 2018" accompagnera et soutiendra financièrement des dizaines de projets d'innovation appuyant la Stratégie régionale de l'innovation de la Région.
"Readynov 2018" accompagnera et soutiendra financièrement des dizaines de projets d’innovation appuyant la Stratégie régionale de l’innovation de la Région.

Pour favoriser le transfert de compétences et de technologies vers le tissu industriel d’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la Région encourage les collaborations entre les PME et les centres de recherche. Décliné en 9 appels à projets, « Readynov 2018 » accompagnera des dizaines de projets d’innovation portés par une PME (à titre exceptionnel par une entreprise de taille intermédiaire) et impliquant au moins un autre partenaire (entreprise, laboratoire ou centre de transfert de technologie). Lors de Readynov 2017, 65 dossiers avaient été déposés, liés à une centaine d’entreprises et une quarantaine de laboratoires.
Readynov 2018 soutiendra financièrement des projets appuyant la Stratégie régionale de l’innovation dans neuf domaines : Aérospatial et industries de pointe, Agroalimentaire, Cycle de l’eau, Economie du littoral et de la mer, Industrie du futur, Numérique, Santé du futur, silver économie et industrie du sport, Tourisme, Transition énergétique. Tout projet aidé devra avoir des retombées économiques en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

Readynov permet de soutenir la compétitivité de nos entreprises et d’ancrer dans nos territoires des savoir-faire innovants. La Région veut faire émerger les produits et les emplois de demain », soutient la présidente Carole Delga.
Pour informer largement sur ces appels à projets, l’Agence régionale de développement économique et d’innovation invite chefs d’entreprises et chercheurs à participer à des réunions en présence de Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région en charge du Développement économique, de la recherche, de l’innovation et de l’enseignement supérieur. Ces journées se tiendront lundi 22 janvier sur le site de l’Hôtel de Région à Toulouse et jeudi 25 janvier à l’Hôtel de Région à Montpellier.
Entreprises et laboratoires ont jusqu’au 11 avril pour déposer un dossier. La Région instruira les candidatures, demandera l’avis d’un comité d’experts, avant de décider des lauréats à l’automne 2018.