Les actus

Pour soutenir les producteurs locaux, REGALez-vous !

Pour continuer à valoriser les savoir-faire des producteurs d’Occitanie, le salon REGAL Sud de France s’adapte. Au programme : mise en avant de leurs produits via la plateforme tousoccitariens.fr et dans les commerces de proximité.

Pour sa 18e édition, l’ambition première de REGAL Sud de France est plus que jamais d’actualité : mettre en avant le savoir-faire des agriculteurs et producteurs d’Occitanie. Des hommes et des femmes qui chaque jour donnent le meilleur d’eux-mêmes pour défendre le bien manger avec des produits locaux de qualité.

Une place de choix dans les vitrines

Salaison de l'Adour (65), jambon du Porc Noir de Bigorre Sud de France, AOP et AOC
Salaison de l’Adour (65), jambon du Porc Noir de Bigorre Sud de France, AOP et AOC

Les 178 producteurs locaux inscrits ne pourront se réunir comme prévu lors du salon REGAL Sud de France en raison du contexte sanitaire. Pourtant, en cette période si spéciale et avant les fêtes, il est primordial de les soutenir. La Région leur offre donc une vitrine privilégiée sur la plateforme tousoccitariens.fr, où ils seront valorisés. Tous les habitants d’Occitanie sont invités à les découvrir et à consommer local, particulièrement pour les fêtes de fin d’année. Ils ont la possibilité de faire leurs achats en ligne, directement auprès des producteurs. Un accompagnement spécifique a été proposé aux producteurs n’ayant pas encore mis en place la vente en ligne.

Sud de France, le signe de reconnaissance des produits d’Occitanie

Avec un panier de 10 000 produits, Sud de France propose une offre complète et représentative des productions régionales. Tous les produits répondent à un cahier des charges spécifiques à chaque filière agricole dans un souci de transparence et de respect des savoir-faire. Consommer Sud de France c’est être sûr de participer au développement de l’économie locale et agir pour améliorer le revenu des agriculteurs.

Sensibiliser les futures générations au bon goût

Cette année, REGAL Sud de France viendra à la rencontre des élèves via une tournée dans les écoles qui traversera tous les départements d’Occitanie. Les enfants des classes de CM1 et CM2 participeront à des animations ludiques, des expériences sensorielles et des spectacles autour du goût et de l’alimentation. Ce dispositif a été élaboré dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur.
 

Les producteurs REGAL Sud de France vous attendent !